Comment Dell Technologies aide les entreprises à devenir cyber-résistantes

Le géant informatique américain a décidé de se concentrer sur la « sécurité intrinsèque » grâce à de nouvelles solutions et services destinés à protéger les données des clients. En intégrant la sécurité au sein-même de la chaîne logistique, des services, de l’infrastructure et des équipements.

post-image-3
Les entreprises n’ont plus le choix : elles doivent se protéger de manière maximale ainsi que leurs clients à mesure que les risques de sécurité s’accentuent. 

C’est d’ailleurs ce qui ressort de la dernière édition du « Digital Transformation Index » de Dell Technologies : l’inquiétude concernant la confidentialité des données et de la cyber-sécurité constituent le principal obstacle à la transformation numérique. 

Une étude récente de Futurum démontre par ailleurs que 56% des entreprises ont subi une cyber-attaque externe attribuée à une vulnérabilité du matériel ou au niveau de la protection des processeurs.

Une situation qu’analyse Patrick Moorhead, président et analyste en chef chez Moor Insights & Strategy : « la sécurité doit être au coeur de toute nouvelle technologie et de toute nouvelle offre. Dès lors, elle doit être incorporée dans chaque composante de l’infrastructure informatique. Cette sécurité doit par ailleurs être prédictive au lieu d’être réactive, pouvoir se défendre elle-même et être, d’une manière générale, résistante ».

Ce constat pousse aujourd’hui l’entreprise Dell DMC à valider l’intégrité des services à la réception : « le catalogue de serveurs PowerEdge s’accompagne désormais d’office du certificat Secured Component Verification, nativement intégré, grâce auquel les entreprises peuvent vérifier que leurs serveurs leur arrivent tels qu’ils les ont commandés et configurés - sans compromis matériels ». 

Cette nouvelle stratégie permet ainsi à Dell Technologies de se présenter comme « le premier fournisseur de serveurs proposant une solution d’intégrité matérielle vérifiée par cryptographie, appliquée à l’ensemble du catalogue. Les serveurs PowerEdge sont en outre fabriqués sur base d’une architecture cyber-résistante, incluant notamment le concept bien établi de Root of Trust au niveau du silicium ». 
Des solutions et services qui seront disponibles d’ici au 31 janvier 2021.
 
Show More
Back to top button