Samsung à la rescousse des objets perdus

Le géant électronique coréen étend son service de géolocalisation SmartThings à tous les objets non connectés. Grâce à SmartTag, les utilisateurs peuvent aussi bien retrouver leurs appareils mobiles Galaxy, que n’importe quel objet non connecté, y compris son animal de compagnie.

post-image-3
Plus besoin d'être en ligne pour retrouver son smartphone, tablette, montre intelligente ou ses écouteurs Galaxy. Il suffit que ces appareils soient compatibles avec le service de Samsung. Aujourd'hui, le fabricant va plus loin avec SmartTag, puisqu’il permet également de trouver des objets qui ne sont pas connectés. Comme par exemple un sac, un portefeuille, en passant par des clés ou un vélo. Voire même son animal de compagnie. 

Concrètement, l’opération nécessite de jumeler l’objet doté de la capsule « SmartThings » sur un Samsung Galaxy de la série S21 5G et d’appuyer sur « Add now ».
Ensuite, l’appareil non connecté continue à envoyer un signal BLE (Bluetooth Low Energy) capté par l'application SmartThings dans un rayon de 120 mètres. 

Par conséquent, les objets munis d'un SmartTag peuvent être captés par les appareils Galaxy situés à proximité, et donc de retrouver un objet en un rien de temps. 
L’entreprise se veut également rassurantes : les données des utilisateurs sont évidemment cryptées. 

Le nouveau service intègre des outils tels que « Search nearby », « Navigate » et « Ring » conçus pour accélérer et simplifier son utilisation.

Last but not least, il est également possible de configurer des commandes via SmartThings pour régler par exemple les lumières de sa maison, ou pour que la télévision s'allume automatiquement lorsqu’on rentre chez soi.

Le nouveau service nécessite un smartphone ou une tablette Galaxy fonctionnant sous Android 8 ou supérieur, des appareils Galaxy Watch sous Tizen 5.5 ou supérieur, ou encore Galaxy Buds+, Galaxy Buds Live et Galaxy Buds Pro.

Une mise à jour de l'application SmartThings devrait être disponible entre le 19 et le 21 janvier.
 
Show More
Back to top button