Fortinet dévoile FortiOS 7.0 et son accès réseau « zero-trust »

Le spécialiste de la sécurité a lancé la nouvelle version de son système d’exploitation FortiOS qui s’enrichit de plus de 300 nouvelles fonctionnalités destinées à renforcer la capacité sur les réseaux, dont l’accès réseau « zero-trust ».

post-image-3
Le champion de la cybersécurité sur les réseaux a annoncé la disponibilité de la version 7.0 de son système d’exploitation FortiOS destiné à toutes les solutions de sécurité de Fortinet. Le nouvel OS intègre plus de 300 nouvelles fonctionnalités qui viennent renforcer la sécurité sur l’ensemble des réseaux, endpoints et environnements cloud.

Selon l’éditeur, la « Fortinet Security Fabric » constitue la plateforme de cybersécurité la plus performante du marché, car elle est en mesure de déployer une sécurité cohérente et flexible sur l’ensemble des surfaces d’attaque (réseau, SD-WAN, commutation, accès sans fil, contrôle d’accès au réseau, authentification, clouds privés et publics, endpoints, etc).

 « La majorité des éditeurs et constructeurs de solutions de sécurité se focalise sur un périmètre cible de cette sécurité. Pourtant, une telle approche ne permet pas de juguler des menaces toujours plus complexes. Les innovations de FortiOS 7.0 permettent de couvrir la totalité de la surface d’attaque digitale afin de protéger les dispositifs, les données et les applications », a expliqué Filip Savat, Country Manager Belux chez Fortinet.

Parmi les principales nouveautés de FortiOS 7.0, l’accès réseau « zero-trust » qui permet à chaque client de FortiGate de déployer une fonction ZTNA (Zero Trust Network Access) prête à l’emploi. 

Fortinet devient ainsi le seul constructeur à proposer une fonction ZTNA à partir d’un pare-feu, et donc de réduire la surface d’attaque en vérifiant l’utilisateur et son dispositif pour chaque session applicative. Le ZTNA de Fortinet facilite en outre les tâches d’administration, en utilisant la même règle d’accès, que les utilisateurs soient sur ou hors du réseau.

FortiOS 7.0 sera disponible à la fin du premier trimestre 2021.
 
Show More
Back to top button