Le spécialiste belge du CRM Efficy rachÚte webCRM

Le champion belge du CRM pour PME a annoncĂ© l'acquisition de son concurrent danois webCRM, un des principaux Ă©diteurs de solutions CRM pour les petites et moyennes entreprises au Danemark. Un rachat qui permet Ă  Efficy de pĂ©nĂ©trer le marchĂ© scandinave et d’accĂ©lĂ©rer son ambition d'atteindre 5 % du marchĂ© europĂ©en des CRM d'ici 2024.

post-image-3
Le spécialiste du CRM Efficy a mis la main sur webCRM, un éditeur indépendant de plateformes cloud de gestion de la relation client au Danemark. 

Ce dernier propose aux institutions publiques ou entreprises de toute taille et tout secteur, une solution CRM destinée à organiser leurs équipes de vente, leurs actions marketing, leur service client, ou encore le reporting et les finances. 
webCRM a été fondé en 2005 à Copenhague et compte plus de 3.500 clients, avec 20.000 utilisateurs dans 20 pays différents et un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros.

Pour Efficy, il s'agit de la sixième acquisition en six ans, ce qui permet au groupe belge d'élargir considérablement son champ d’action et de renforcer sa présence en Europe. En acquérant webCRM, Efficy porte son effectif à près de 300 personnes réparties dans 11 bureaux en Europe, au service d'un portefeuille de clients de 8 000 références dans 45 pays et d'un chiffre d'affaires annuel cumulé de 35 millions d'euros.

webCRM est le premier fournisseur indépendant de CRM au Danemark. La société emploie 40 personnes au Danemark et en Suède, et a des partenaires en Finlande, en Norvège, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Portugal, en Espagne et au Royaume-Uni. 
La base de données clients webCRM contient plus de 20 000 utilisateurs issus de plus de 3 500 entreprises du monde entier dans les domaines de la fabrication, des services professionnels, des médias, du télémarketing, de la formation, de la vente et de la gestion de biens immobiliers, de l'informatique, du conseil, etc.
 
Show More
Back to top button