Astek rachète le spécialiste informatique néerlandais Immune-IT

Coup double pour le groupe de conseil en technologie français Astek. L’entreprise s’implante aux Pays-Bas et en Belgique grâce à l’acquisition de la société néerlandaise d’Immune-IT.

post-image-3
Le Groupe Astek a annoncé l’acquisition de la société néerlandaise Immune-IT, spécialiste des services IT, du test et de la transformation digitale. Une opération qui lui permet de s’implanter aux Pays-Bas et en Belgique.
 
L’opération s’inscrit dans une stratégie de développement international et de consolidation de ses positions sectorielles. Ce rapprochement permet à Astek de renforcer son offre dans cette zone clé en Europe Occidentale.

Le Groupe compte désormais plus de 100 collaborateurs aux Pays-Bas, répartis sur les bureaux d’Amsterdam, Rotterdam et Bois le Duc, et 30 collaborateurs en Belgique à Alost, pour un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros.
 
Astek sera donc à même de répondre à l’attente de ses clients internationaux présents en Belgique et aux Pays Bas et offrira à la clientèle d’Immune-IT une possibilité de s’appuyer sur un réseau d’une cinquantaine d’agences réparties sur 18 pays, et ce sur les 5 continents. Astek entame donc également son implantation progressive en Europe du Nord, un de ses objectifs stratégiques des deux prochaines années.
 
« Nous sommes très heureux de participer à l'ambitieux projet de croissance d'Astek et d'être son vaisseau amiral aux Pays-Bas et en Belgique. Nous sommes convaincus que les importantes synergies commerciales entre la France, les Pays-Bas et la Belgique, combinées avec nos compétences, nous permettront d'offrir un support global à nos clients et ainsi d'accélérer notre développement », a indiqué Marc Boesveldt CEO d’Immune-IT.
 
Le Groupe Astek prévoit de poursuivre sa politique d'acquisitions ciblées, ce qui, combiné à une croissance organique à deux chiffres (notamment à l’International), permettra d'atteindre 500 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2024. 

Créé en 2006, Immune-IT est implantée aux Pays-Bas à Bois-le-Duc, Amsterdam, Rotterdam et en Belgique à Alost et compte plus de 130 collaborateurs, qui apportent leur expertise à de nombreux clients de la finance et du secteur public tels que Rabobank, Waternet, Aegon, Argenta, bpost, Eurail, Eneco ou encore De Nederlandsche Bank. Immune-IT prévoit de réaliser en 2021 un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros. 
 
Show More
Back to top button