Home/ channel belgium /La moitié des télétravailleurs belges confrontés à des problèmes techniques La moitié des télétravailleurs belges confrontés à des problèmes techniques Les problèmes techniques font aussi partie des joies du télétravail. C’est en tout cas ce que pointe une étude : plus de 50 % des Belges en télétravail connaissent des problèmes techniques avec leurs outils de collaborations informatiques. 2021-02-23Comment 149419543 Le télétravail et l’utilisation d’un espace de travail flexible à domicile ont gagné en importance depuis le début de la pandémie. Mais dans le même temps, les télétravailleurs ont découvert que les outils technologiques peuvent aussi connaître des défaillances. Plutôt nombreuses et fréquentes d’ailleurs, selon une étude réalisée par Kingston Technology dans le cadre d’une enquête sur les défis techniques des outils de vidéoconférence lors du télétravail. L’étude nous apprend dans un premier temps que plus de 70% des Belges en télétravail utilisent des outils comme Stack, Zoom, Teams ou Skype, dont la moitié à des fins professionnelles. Mais toute médaille a son revers : près de la moitié des sondés ont connu des problèmes techniques lors du télétravail ou l’utilisation de divers systèmes de vidéoconférences. Près d’un Belge en télétravail sur dix a même dû désactiver l’outil vidéo pendant une conférence à cause d’une mauvaise connexion internet. À côté de cela, 16 % des travailleurs à domicile belges qui utilisent des outils vidéo considèrent que c’est la lenteur de leur ordinateur qui est à la source du problème, plutôt qu’un manque de capacité de stockage. En réalité, 71% des Belges interrogés ne comprennent pas le lien entre les performances d’un ordinateur et la solution de stockage qu’ils utilisent, ainsi que l’influence sur la performance lors de l’utilisation d’outils vidéo. Aux delà des solutions faciles pour régler de nombreux problèmes à coups de « Ctrl – Alt – Delete », l’étude insiste sur le fait que les employeurs peuvent améliorer drastiquement l’expérience du télétravail et des réunions en ligne de leurs employés. Car le bureau à domicile nécessite de nouveaux appareils. « Pour assurer une productivité élevée les solutions informatiques requièrent des exigences lourdes en matière d’infrastructure et d’ordinateurs », résume Sibyl Jacob, Business Development Manager chez Kingston. Show More Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Channel Belgium et suivez chaque semaine l’actualité Exemple Newsletter Enter your Email address