Quand la culture d’entreprise est menacée par les mauvaises technologies

Les lacunes technologiques érodent la culture d’entreprise des organisations de taille moyenne. C’est du moins la corrélation qu’établit une étude : lorsqu’elle pointe « mauvaises expériences vécues » pendant la pandémie et « technologies de faible qualité ». Ces deux ingrédients ont pour effet de saper la culture d’entreprise.

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Près de la moitié des employés de bureau européens sondés par une étude commandée par Richoh estiment que la culture d’entreprise de leur organisation a souffert des restrictions dues au coronavirus 

On y apprend ente autre que les employés se sentent contraints d’être davantage en ligne lorsqu’ils travaillent à distance. Ils éprouvent ainsi des difficultés à rester motivés, tandis que l'atmosphère de camaraderie du bureau leur manque. 
 
L’étude souligne dès lors, ce que tout le monde savait déjà : à savoir que des relations de travail saines sont les fondements d’une culture d’entreprise coopérative. 

En outre, une technologie de communication de mauvaise qualité affecte également la collaboration. 

Les défis liés au travail à distance ont également eu un impact sur le stress des employés. Près d’un tiers (30?%) d’entre eux affirment s’être sentis contraints par leurs employeurs d’être davantage en ligne lorsqu’ils travaillent à distance. 

 
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