Veeam améliore son programme ProPartner

L’entreprise informatique prévoit d’investir plusieurs millions de dollars supplémentaires dans son programme ProPartner à destination des revendeurs européens. Objectif : encourager l’adoption de l’informatique en mode souscription.

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Le spécialiste des solutions de sauvegarde des données dans le cloud a apporté quelques améliorations à son programme ProPartner à destination des revendeurs à valeur ajoutée (VARs) de la zone EMEA.
Ce programme, qui a nécessité un investissement supplémentaire de plusieurs millions de dollars, s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie 2021 définie pour son réseau de distribution. 

Les nouveautés entendent récompenser les partenaires qui démontrent des compétences clés. Elles donneront également aux partenaires les moyens de tirer parti de l’adoption croissante sur le marché d’un modèle de licences en mode souscription tout en offrant des solutions pour améliorer la proposition de valeur des partenaires à destination des clients. 

« Nous effectuons la totalité de nos ventes à travers le réseau de distribution et nos partenaires jouent un rôle essentiel dans la transition vers le cloud hybride. Nous nous engageons à investir continuellement dans nos partenaires, en les aidant à étendre leurs propositions de valeur à destination des clients et à améliorer leur profitabilité », a précisé Daniel Fried, General Manager (GM) et Senior Vice President (SVP), EMEA et Worldwide Channels, Veeam. 

Les principales améliorations apportées au programme ProPartner de Veeam pour les VARs incluent « des mesures supplémentaires pour aider les partenaires Gold et Platinum à améliorer leur profitabilité lorsqu’ils vendent des produits Veeam, ainsi que des incentives plus importantes lors de projets déclarés afin de récompenser la performance et la loyauté des partenaires ».

En outre, pour répondre à la demande des clients qui ont de plus en plus tendance à se tourner vers des services informatiques en mode souscription et de tarification OpEx, Veeam encourage ses partenaires en leur permettant d’améliorer leurs marges lorsqu’ils vendent des services en mode souscription.

Et pour terminer, Veeam a ajouté deux nouvelles compétences à son programme ProPartner à destination des VARs : « des récompenses qui tirent parti d’outils fournis via le Marketing Center de Veeam grâce à un mode de gestion par objectifs sur une base de plusieurs indicateurs.
Le système de « tiering » entend ainsi récompenser les partenaires pour leur « contribution à la signature de nouveaux contrats grâce à un programme d’influenceurs ».

Pour en savoir plus : https://propartner.veeam.com/partner-levels-program-reseller
 
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