Gros contrat de vente pour l’équipementier français Crosscall

Orange Business Services et Crosscall vont équiper et connecter la Gendarmerie et la Police nationale française avec plus de 200.000 smartphones de la marque française. C’est la première fois qu’un marché public hautement stratégique est remporté par un duo « opérateur et constructeur » 100% français.

post-image-3
Orange Business Services et Crosscall ont été choisis pour équiper et connecter l’ensemble des forces opérationnelles de la Gendarmerie nationale et la Police nationale française suite à un appel d’offre (NEO) lancé par le Ministère de l’Intérieur.
Plus de 200.000 smartphones (CORE-X4 NEO) et tablettes (CORE-T4 NEO) fabriqués par la marque française Crosscall vont ainsi accompagner les forces de l’ordre pour une durée de 4 ans. 

Les smartphones de la marque Crosscall ont la particularité d’être solides et conçus pour les environnements « tout-terrain ».
Ce sont donc les critères de « résistance », la « longue autonomie » des terminaux, associées à une connectivité « sécurisée de haute qualité » qui ont permis à Orange Business Services et Crosscall de se distinguer dans le cadre des exigences imposées par la Gendarmerie nationale et la Police nationale pour renouveller leur flotte mobile. 

Leur compatibilité avec les normes Private Mobile Radio/Public safety ainsi que la durabilité des terminaux ont représenté des critères primordiaux dans cet appel d’offre.

Plus concrètement, les appareils sont livrés avec un système d’exploitation « Google Android Open Source Project », sans surcouche constructeur ni opérateur, ce qui permet aux clients d’installer leur propre couche de sécurité afin de chiffrer les communications et de sécuriser les applications mobiles présentes sur le terminal.

Les utilisateurs disposeront sur leur tablette et smartphone d’une soixantaine d’applications métier, pour vérifier en temps réel une identité ou la validité d’un permis de conduire par exemple. « Ils pourront également établir un procès-verbal et accéder aux bases administratives et judiciaires ». 

Il s’agit du plus important contrat remporté à ce jour par le fabricant de smartphones et tablettes français. 

 
Show More
Back to top button