EuroSys à la rescousse de la digitalisation des écoles

Le spécialiste des services informatiques a décidé de mettre son expérience à la disposition des écoles pour les aider dans leur transition numérique. Une mission qui sera assurée par son nouveau département YES.be.

post-image-3
EuroSys, spécialiste des TIC, vient de créer un nouveau département -YES.be pour « Your Education Solution »- dont la mission consistera à soutenir la transition numérique des écoles du pays. L’objectif de ce département s’inscrit directement dans le programme du gouvernement flamand Digisprong qui a décidé de soutenir activement la numérisation dans les années à venir.
Avec ce programme, le gouvernement fournit des ressources qui permettent aux écoles d'investir davantage dans le développement des TIC, des ordinateurs portables, des applications, au cours des deux ou trois prochaines années.

« Nous voulons aider les enseignants, les élèves, les coordinateurs TIC et les directeurs d'école à faire le meilleur saut numérique possible, en parfaite adéquation avec le projet pédagogique de l'école. Pour ce faire, nous proposons, entre autres, une plate-forme d'apprentissage totalement adaptée aux logiciels qui seront nécessaires par la suite. Mais aussi en offrant un soutien permanent et de grande envergure », a précisé Mark Aerts, CEO d'EuroSys.

Mais le soutien d’EuroSys ne s'arrête pas à la livraison du matériel TIC, puisqu’il englobe également un accompagnement quotidien des élèves et enseignants qui peuvent accéder à toutes les applications 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pour poser leurs questions.
 
 
Show More
Back to top button