Isabel Group rachète Clearnox

La fintech belge vient d’opérer sa première acquisition à l’étranger avec le rachat de la plateforme française de recouvrement de factures. Un rachat qui s’inscrit dans une stratégie de croissance en Europe.

post-image-3
Isabel Group a annoncé l’acquisition de Clearnox, la plateforme française de suivi et de recouvrement de factures (« cash collection »). La fintech belge prévoit ainsi de maintenir sa position de leader sur le marché belge tout en donnant un coup d’accélérateur à sa stratégie de croissance en Europe.

Le spécialiste de la digitalisation B2B des accès bancaires et des flux de paiements enrichit ainsi son offre de services en intégrant le logiciel cloud de Clearnox qui permet aux entreprises d’accélérer les processus de recouvrement de factures impayées et d’optimiser leur trésorerie.

« Au cours de cette pandémie les délais de paiement affichent un retard jusqu’à 18,6 jours, contre 10,9 avant. Le suivi et la relance du paiement des factures de vente sont des éléments clés pour améliorer la liquidité des entreprises, » a indiqué Jean de Crane, CEO d’Isabel Group. 

Ce rachat permet ainsi à l’entreprise belge de compléter sa proposition de valeur dans une chaine complète d’« order-to-cash ».

Précurseur sur le marché français, Clearnox assure aujourd’hui la relance de factures adressées à quelque 120.000 entreprises. L’entreprise a noué des partenariats stratégiques avec d’importants éditeurs de solutions logicielles, notamment SAGE et CEGID.

 
 
 
Show More
Back to top button