Le spécialiste du cloud belge Synergics racheté par le Néerlandais Wortell

L’acquisition de l’entreprise informatique gantoise permet à la société néerlandaise Wortell d’étendre ses activités dans notre pays et de s’imposer comme le plus grand « Managed Service Provider » entièrement axé sur la plate-forme Microsoft.

post-image-3
Le rachat du spécialiste du cloud Synergics par la société informatique néerlandaise permet désormais aux clients belges d’accéder aux différents services d'externalisation Microsoft de Wortell.

L'intégration entre Synergics et Wortell offre en outre de nombreuses opportunités, étant donné le développement récent du nombre de services proposés par la plateforme Microsoft 365 et Microsoft Azure. 

De plus, Wortell propose le service « Managed Detection and Response » qui assure une surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 contre les cybermenaces grâce à Azure Sentinel et Microsoft Defender 365. 
Autant de services cloud qui peuvent désormais être proposés sur le marché belge. 

« Avec Synergics, nous avons pour mission de donner aux gens les moyens d'agir grâce à la technologie. En mettant par exemple l'accent sur le client et en développant toutes sortes d'outils de mesure pour favoriser l'adoption », a indiqué Danny Burlage, directeur général de Wortell.

La fusion des deux entités donne ainsi naissance à une entreprise de 450 employés implantés à Bruxelles, Gand, Gouda, Lijnden, Huizen et Amsterdam. 

Jochen Maertens, directeur de Synergics, va rejoindre le conseil d'administration du groupe Wortell. Il reste également responsable des activités belges. 

« Nous sommes ravis que Synergics et Wortell unissent leurs forces. Ensemble, ils font un pas de géant en termes de compétences en matière de cloud computing et d'offres innovantes, notamment dans les domaines de la sécurité et de la gestion de l'adoption et du changement », a résumé Erik Kerckhofs, Director Commercial partner Microsoft Belgique.
 
 
 
Show More
Back to top button