SAP et Google Cloud au cœur de la transformation de PayPal

Google Cloud et PayPal ont annoncé l'approfondissement de leur relation afin d'accélérer la transformation numérique de l’entreprise de paiement PayPal.

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Plus concrètement, l'infrastructure Google Cloud et les bases de données SAP HANA constituent les fondements de cette expansion digitale.

Dans le cadre de cette relation élargie, Google Cloud fournira à la fois l'infrastructure et les capacités d'analyse pour soutenir la croissance de PayPal, en aidant l'entreprise à traiter les données transactionnelles à grande échelle.

L’organisme financier transfère ainsi une plus grande partie de son infrastructure principale et ses charges de travail dans le cadre d’une stratégie de cloud hybride pour faire face à la montée en puissance du commerce numérique durant la pandémie mondiale, qui a entraîné un pic de 24 % du total des comptes clients actifs de PayPal, totalisant désormais 392 millions d'utilisateurs actifs à la fin du premier trimestre 2021.

Grâce aux solutions d'infrastructure de Google Cloud, PayPal a pu ajouter de la capacité à son infrastructure en quelques heures seulement, un processus qui aurait autrement pris des mois. 

En outre, la majeure partie de ses données transactionnelles en ligne résidant dans sa base de données SAP S/4HANA, PayPal a pu tirer parti de la solution SAP Financial Products Subledger, fournie à grande échelle sur Google Cloud, pour traiter rapidement les transactions à fort volume, ainsi que pour analyser les tendances d'achat à fort volume avec une faible latence.

Pendant les pics de trafic, comme les périodes d'achat en ligne intensifiées telles que le Black Friday et le Cyber Monday aux États-Unis, PayPal a ainsi pu traiter 1.000 paiements par seconde, soit une augmentation de 22 % par rapport à 2019. 

 
 
 
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