Lenovo étend son supercalculateur de pointe au Leibniz Supercomputer Center, en intégrant l’IA pour accélérer la recherche

Lenovo étend son partenariat avec le Leibniz Supercomputing Centre (LRZ), en livrant la phase deux de son supercalculateur de nouvelle génération. La deuxième phase consistera à intégrer des méthodes de calcul avancées basées sur l’intelligence artificielle (IA) dans supercalculateur (HPC pour «?high-performance computing?») actuel : le SuperMUC-NG. Lenovo fournira un système de calcul accéléré à 100 %, refroidi par eau chaude, basé sur le Lenovo ThinkSystem SD650, ainsi qu’un système de stockage d’objets asynchrones distribués, basé sur le Lenovo ThinkSystem SR630 V2.

post-image-3
Lenovo Infrastructure Solutions Group, Intel et le Leibniz Supercomputing Centre (LRZ) de l’Académie bavaroise des sciences, annoncent la phase deux du superordinateur SuperMUC-NG du LRZ. Le système fournira des solutions intégrées de haute performance à la communauté des utilisateurs du LRZ, en utilisant l’intelligence artificielle pour réaliser des simulations, des modélisations et des analyses de données avancées qui accéléreront la recherche afin de contribuer à résoudre les plus grands défis de l’humanité. Lire la suite.
Show More
Back to top button