Aruba et Zebra Technologies apportent une visibilité inégalée sur les expériences des utilisateurs mobiles, les performances des applications et les opérations du réseau

Une solution avancée alimentée par AIOps analyse les performances des dispositifs d’itinérance en temps réel pour améliorer le fonctionnement, la disponibilité et la qualité de la voix.

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Aruba, une société Hewlett Packard Enterprise (NYSE?: HPE), vient d’annoncer la disponibilité d’une solution intégrée pour les appareils mobiles qui offre une visibilité en temps réel inégalée sur les expériences des utilisateurs itinérants et les performances des applications. Développé avec Zebra Technologies, un innovateur en première ligne avec des solutions et des partenaires qui offrent un avantage en termes de performances, l’agent logiciel intelligent Aruba User Experience Insight (UXI) intégré dans les ordinateurs mobiles Zebra analyse le trafic voix et données en temps réel et signale de manière proactive les problèmes qui pourraient affecter les applications, la connectivité Wi-Fi, l’itinérance et les performances du trafic voix. L’alerte précoce fournie par l’UXI Aruba permet de prendre des mesures correctives afin que les applications critiques pour l’entreprise et les expériences des utilisateurs finaux ne soient pas affectées. Il en résulte un temps de fonctionnement plus élevé, une productivité accrue et une résolution plus rapide des incidents. 

L’annonce d’aujourd’hui s’appuie sur la relation de longue date entre Aruba et Zebra pour mettre sur le marché des solutions mobiles innovantes qui répondent à des problèmes opérationnels critiques couvrant des marchés verticaux. Les capacités de test des réseaux et des applications des agents UXI d’Aruba, basées sur l’intelligence artificielle, fonctionnent de concert avec la solution Worry-Free Wi-Fi Edge Insights™ de Zebra, afin de présenter une visualisation au niveau des appareils et des informations pré-analysées sur le réseau. Les résultats sont affichés sur le tableau de bord UXI intuitif d’Aruba.  

«?Zebra a développé WorryFree Wi-Fi Edge Insights pour offrir des services avancés de communication et de gestion des appareils?», déclare Julie Johnson, vice president of Global Product Management and Portfolio for Enterprise Mobile Computing chez Zebra Technologies. «?WorryFree Wi-Fi Edge Insights fournira aux entreprises un système d’alerte précoce de la périphérie au cloud qui peut directement améliorer la productivité, l’efficacité et la rentabilité?». 

La solution permet aux équipes informatiques d’automatiser la collecte, l’analyse et la remédiation des problèmes de performance en temps réel à l’aide des données observées à partir des appareils, mêmes ceux qui sont impactés, car les données simulées ou historiques ne peuvent tout simplement pas fournir le même niveau de précision que les données en direct. Par exemple, les performances en matière de connectivité et de voix peuvent varier considérablement lorsque l’on se tient debout au niveau du sol, que l’on se déplace sur un chariot élévateur ou que l’on effectue des prélèvements au sommet d’un rack de stockage. L’association des agents UXI d’Aruba et de Zebra Worry-Free Wi-Fi Edge Insights permet de mettre en évidence ces différences, ce qui permet au personnel informatique, localement ou à distance, de cibler précisément les solutions. La collecte de données en temps réel signifie que même les événements transitoires qui pourraient autrement passer inaperçus sont capturés et analysés.  

«?Alors que les entreprises font le saut vers la transformation numérique, la quantité de données ayant un impact sur l’activité et devant être analysées pour obtenir des informations significatives augmente de manière exponentielle?», a déclaré Brian Ray, vice-president of Engineering chez HarborTech Mobility, un partenaire Platinum d’Aruba et partenaire de Zebra PartnerConnect Premier Solutions. «?Les données doivent être exploitées, mais elles ne valent que par les sources dont elles proviennent. Les données générées par les appareils mobiles constituent le mètre étalon des informations sur les performances et le dépannage, car elles proviennent directement de la source, de l’appareil même qui est touché par les problèmes de réseau, de service et d’application?». 

La grande quantité de données générées par les ordinateurs mobiles Zebra et d’autres machines IoT peut être collectée, analysée et traitée de manière significative en exploitant l’intelligence artificielle (IA). Aruba a été pionnier de l’application de l’IA au contrôle automatisé des performances des réseaux et des applications. Aruba UXI, un composant de la suite AIOps d’Aruba, est alimenté par l’IA et sa fonction de détection des incidents établit une base de référence des performances des applications au fil du temps et identifie et alerte automatiquement lorsqu’elle détecte des changements de comportement ayant un impact sur le service. Le service basé sur le cloud permet au service informatique de résoudre de manière proactive les problèmes avant qu’ils n’aient un impact sur le fonctionnement de l’entreprise, et de minimiser la multiplication des alertes, souvent sans jamais visiter le site à surveiller. AIOps fonctionne en tant que service au sein d’Aruba ESP (Edge Services Platform), la première plateforme cloud native du secteur conçue pour automatiser, unifier et sécuriser l’Edge. 

«? Les directeurs d’exploitation ont pour objectif premier d’améliorer l’efficacité opérationnelle, de réduire les temps d’arrêt et d’utiliser au mieux la main-d’œuvre qualifiée?», explique Michael Tennefoss, vice president of IoT and Strategic Partnerships chez Aruba, une société Hewlett Packard Enterprise. «?Bon nombre des problèmes les plus contrariants sont de nature transitoire et extrêmement difficiles à dépanner. La collecte d’informations en temps réel au point d’impact donne la vue la plus précise de ce qui se passe, et informe le mieux sur la façon de résoudre l’incident. Et c’est exactement ce que permet la combinaison du nouveau Worry-Free Wi-Fi Edge Insights de Zebra et de l’UXI d’Aruba?». 

Disponibilité 

L’agent Aruba UXI sera disponible en octobre 2021. Les secteurs cibles sont la santé, l’hôtellerie, la logistique et le commerce de détail.  

Ressources complémentaires : 

Blog : Améliorez votre QI AIOps grâce à Aruba User Experience Insight 

Blog : Les mécanismes traditionnels de dépannage Wi-Fi donnent-ils du fil à retordre à votre équipe informatique et à vos employés ? 

Vidéo : Déploiement d’Aruba UXI sur les appareils Zebra 

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