Microsoft dévoile son programme « Cloud for Sustainability »

Le géant informatique a lancé une nouvelle offre combinant services cloud et durabilité pour aider les organisations à enregistrer, déclarer et réduire leurs émissions de carbone.

post-image-3
Microsoft a annoncé avoir investi avec ses partenaires dans diverses technologies pour aider les entreprises à faire face aux nouveaux défis de la transformation numérique.
La nouvelle offre dévoilée par Microsoft comprend un ensemble de données et d'outils automatisés destinés à soutenir les organisations dans leurs ambitions écologiques.

La nouvelle offre « Microsoft Cloud for Sustainability » est donc conçue « pour aider les entreprises à mesurer, comprendre et prendre en charge leurs émissions de carbone, à fixer des objectifs de durabilité et à prendre des mesures mesurables ».

« Cloud for Sustainability comprend des offres de logiciel en tant que service (SaaS) qui permettent de découvrir et de se connecter à des sources de données en temps réel, d'accélérer l'intégration des données et la création de rapports, de fournir une comptabilité carbone précise, de mesurer les performances par rapport aux objectifs et de fournir des informations intelligentes permettant aux organisations de prendre des mesures plus efficaces », a précisé l’entreprise.

De cette manière, les responsables informatiques pourront plus facilement établir des rapports sur les émissions de carbone informatiques provenant du cloud, des appareils et des applications dans le cadre de l'empreinte environnementale de leur département. 

Les entreprises pourront ainsi proposer à leurs clients un tableau de bord de la durabilité pour suivre les progrès réalisés par rapport à leurs objectifs de réduction des émissions de carbone, y compris les émissions de portée 1 à 3 (c'est-à-dire les émissions provenant des sources appartenant à l'entreprise, les émissions provenant de l'énergie achetée et toutes les autres émissions).
 
 
Show More
Back to top button