Lenovo renforce sa position et devient le leader des serveurs x86 sur base des revenus des fournisseurs au premier trimestre 2021

Lenovo Infrastructure Solutions Group (ISG) est fière d’annoncer sa position de numéro un dans le domaine des serveurs x86 au Benelux, sur base du chiffre d’affaires des fournisseurs (1). Avec non seulement une très forte croissance de 160,4 % d’année en année et une part de marché de 30,9 % au Benelux, mais aussi une croissance de 170,9 % d’année en année aux Pays-Bas, résultant en une position de numéro un et une part de marché de 38,5 % sur base du chiffre d’affaires des fournisseurs (2).

post-image-3
Dans le Benelux, Lenovo ISG a dépassé ses concurrents de 3,7 % sur le marché des serveurs x86 et a obtenu une croissance de 16,6 % de sa part de marché par rapport à la même période de l’année précédente. La part des serveurs x86 de Lenovo Benelux a augmenté de 160,4 % dans les ventes des fournisseurs en glissement annuel, et bien plus rapidement que le marché global des serveurs x86 du Benelux qui a augmenté de 20,5 % en glissement annuel.

Pour le marché néerlandais des serveurs, la croissance a été réalisée en passant de 17,2 % de part du marché à la même période en 2020 aux 38,5 % actuels, comme annoncé par l’IDC le 11 juin dernier. Lenovo réalise ainsi une croissance de pas moins de 170,9 % en glissement annuel sur le marché des serveurs aux Pays-Bas, soit beaucoup plus que le marché qui a connu une croissance de 21 % par rapport au même trimestre de l’année dernière. Lenovo reprend ainsi sa place de leader.

De plus en plus d’organisations choisissent les serveurs Lenovo pour leurs centres de données. La qualité et les performances des serveurs sont appréciées et les clients peuvent compter sur les bons conseils et le soutien des partenaires commerciaux de Lenovo. Les grandes organisations optent de plus en plus souvent pour Lenovo dans leurs centres de données. En outre, l’infrastructure Lenovo est de plus en plus utilisée pour des applications spécialisées. Les clients s’adressent à Lenovo pour diverses solutions, de l’IoT et de l’edge computing au High performance computing. Des exemples récents de projets significants pour lesquels Lenovo a été choisie sont SURF et Nikhef (3).

« Je suis très heureuse de la croissance de la part de marché et de la confiance que nos clients et partenaires commerciaux accordent à Lenovo. », a déclaré Tina Borgbjerg, General Manager Nordics and Benelux Lenovo Infrastructure Solutions Group (ISG). « Cela reste notre moteur et une excellente motivation pour Lenovo de continuer à fournir la meilleure infrastructure de centre de données et le meilleur support aux clients finals et aux partenaires commerciaux. C’est un engagement à continuer de se développer davantage. »

1/ Les taux de croissance sont exprimés par le chiffre d’affaires des fabricants de serveurs x86.
2/ Source: IDC Quarterly Server Tracker Q1 2021 (janvier – mars) publié le 11 juin 2021.
3/ Communiqué de presse SURF du 8 février 2021.
 
Lire la suit.
Show More
Back to top button