Lenovo signe un premier trimestre record et double son bénéfice net, alors que sa stratégie continue à favoriser l’augmentation durable de la rentabilité et la croissance à long terme

Le Groupe Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) a annoncé aujourd’hui des résultats record pour le premier trimestre de son exercice financier. Les opportunités créées par l’accélération de la numérisation, la transformation intelligente et les mises à niveau IT des équipements, des infrastructures et des applications dans le monde entier continuent d’alimenter l’augmentation de la rentabilité durable et à long terme du Groupe.

post-image-3
En tirant parti de ces opportunités, Lenovo a considérablement amélioré sa rentabilité en glissement annuel : le bénéfice avant impôts a pratiquement doublé pour atteindre 650 millions USD (hausse de 96 %) et le bénéfice net a également plus que doublé (hausse de 119 %), la marge de bénéfice net atteignant 2,8 %, soit la plus élevée depuis de nombreuses années. Le chiffre d’affaires du groupe au premier trimestre a poursuivi son hypercroissance pour atteindre 16,9 milliards USD, soit une hausse de 27 % en glissement annuel.

Pour l’avenir, l’entreprise anticipe des possibilités de croissance durable et d’amélioration de la rentabilité dans l’ensemble de ses activités, dans des domaines tels que les solutions verticales, les solutions d’infrastructure, les PC haut de gamme et les appareils non PC connexes tels que les tablettes, les smartphones, l’informatique embarquée et d’autres appareils intelligents. L’innovation continuera, en outre, à générer une croissance rentable et durable. Après avoir augmenté ses dépenses de R&D au premier trimestre de 40 % par rapport à l’année précédente, Lenovo investira davantage encore dans l’innovation en doublant ses efforts de R&D durant les trois prochaines années.

« 2021 est une année où de multiples facteurs industriels, tels que la pandémie mondiale de Covid-19 et les pénuries structurelles d’approvisionnement en composants dues à la forte demande, ont un impact sur l’approvisionnement et la production. Nos résultats record de ce trimestre reflètent notre engagement continu à répondre aux besoins de l’économie du travail, de l’apprentissage et du jeu à domicile, qui connaît une croissance rapide. Tous nos pôles d’activité ont enregistré une croissance en glissement annuel, tandis que le chiffre d’affaires de nos services a atteint un nouveau record. Dans un contexte où le monde cherche à s’adapter à la “nouvelle réalité”, nous sommes confiants dans le potentiel de croissance à long terme des appareils, des services et des solutions, et dans notre capacité à générer une croissance durable. Outre ses résultats trimestriels record, Lenovo a renforcé sa stratégie de développement durable dans les segments grand public et B2B, en particulier dans les marchés clés que sont les jeux, les tablettes, les services à valeur ajoutée et les solutions de collaboration intelligentes. »
Maarten Guijt, General Manager Lenovo Benelux PCSD


« Ce trimestre, nous avons complètement effacé l’effet négatif que le Covid-19 a eu sur le secteur de l’infrastructure informatique l’année dernière. Nous continuons à enregistrer une très forte croissance et notre part de marché a atteint un niveau record. Un facteur clé qui a soutenu notre croissance au premier trimestre est la livraison et l’installation du nouveau superordinateur néerlandais pour SURF. Le fait que notre chaîne d’approvisionnement reste très performante par rapport à la concurrence, malgré la pénurie mondiale de composants, est un autre facteur qui a contribué à notre croissance. »
Tina Borgbjerg - General Manager Lenovo ISG Benelux & Nordics


« Avec le lancement de la 10e génération de la franchise moto G au premier trimestre, les activités de la division mobile de Lenovo (MBG) ont à nouveau connu une augmentation. Notre présence croissante dans les secteurs de la vente au détail, du retail électronique et des opérateurs y est pour beaucoup. Nous avons, en outre, élargi nos propositions B2B en collaborant avec d’autres business units de Lenovo dans le Benelux. Avec la franchise motorola edge 20 récemment annoncée dans le segment premium, nous nous attendons à réaliser une nouvelle croissance des parts de marché in-house avec de nombreux partenaires. »
Ruben Weenink - General Manager Lenovo MBG, Motorola Benelux

 
Lire la suite.
Show More
Back to top button