Extreme Networks met la main sur la technologie SD-WAN d'Infovista

Le spécialiste des solutions réseau basées sur le Cloud a annoncé son intention d’acquérir Ipanema, la division SD-WAN d’Infovista. Un rachat qui permettra à Extreme d’étoffer son portefeuille ExtremeCloud avec de nouvelles solutions de sécurité.

post-image-3
Extreme Networks a annoncé son intention d’acquérir une entité nouvellement créée appelée Ipanematech SAS, la division SD-WAN d'Infovista. 
Grâce à cette opération, l’Intelligence Applicative et l’écosystème SASE viennent renforcer le portefeuille ExtremeCloud ce qui devrait permettre aux entreprises d’accélérer leur transformation numérique.

Plus concrètement, la solution d’Ipanema est capable d’ajuster automatiquement et en temps réel les flux de trafic en fonction des conditions réseau, offrant ainsi des performances accrues et une meilleure qualité d’expérience.
Extreme prévoit ainsi de tirer parti de ces capacités pour établir une solution infiniment distribuée et sécurisée au sein de son portefeuille ExtremeCloud, améliorant également le positionnement de l’entreprise en la plaçant au rang de fournisseur de l’une des plateformes Cloud les plus avancées au monde. 

L’intégration d’Ipanema se soldera également par la présence d’un second centre d’excellence technologique en Europe et le renforcement de la présence de la société auprès de ses clients européens. 
Et bien entendu par de nouveaux partenariats avec des fournisseurs de services managés et des intégrateurs de systèmes à travers l’Europe qui faciliteront la mise en œuvre, la gestion et l’évolution d’installations SD-WAN basées sur le Cloud. 
Les solutions d’Ipanema sont d’ores et déjà déployées sur plus de 100 000 sites et servent plus de 400 clients. 

« La façon dont les gens travaillent aujourd’hui est devenue plus fluide et fortement distribuée, ce qui étend davantage le champ des réseaux en entreprise », a précisé l’entreprise. 


 
 
Show More
Back to top button