Travail hybride : le retour au bureau en question

Une étude révèle de grandes disparités sur la question du retour au bureau. Une majorité de dirigeants souhaitent revoir leurs employés sur site. Une réalité loin d’être partagée par les travailleurs …

post-image-3
A l’heure où les mesures de confinement commencent à être levées et qu’un retour à la normale se profile, de nombreux décisionnaires anticipent les avantages d’un modèle de travail véritablement hybride. 
A ceci près que les attentes des décisionnaires et celles des employés divergent sur les modalités de la reprise du travail sur site. 
Et pour cause, près de 56% des décisionnaires dans le mondent souhaiteraient une augmentation du temps passé sur site par les employés, alors que ces derniers ne sont qu’à peine 26% à envisager un tel retour au travail.

Ces résultats suggèrent que les chefs d’entreprises doivent nouer le dialogue avec leurs employés pour mieux comprendre leurs attentes. De telle manière à créer un modèle de travail hybride solide qui leur permettra d’attirer les futurs talents dont ils auront besoin. 
A ce titre, les secteurs d’activité les plus visionnaires voient d’ores et déjà cette occasion comme une opportunité de soutenir pleinement les programmes de travail à distance et d’accéder à un vaste vivier international de talents … 
Mais aussi d’optimiser l’agilité commerciale tout en réalisant des économies notables.  
 
 
 
Show More
Back to top button