De l’importance du design des appareils mobiles pour accompagner les logiciels du futur

A l’heure des innovations softwares de pointe, les travailleurs mobiles ont besoin de hardwares adaptés à leurs tâches spécifiques quotidiennes, loin d’une configuration de bureau classique. Le design des appareils professionnels est devenu primordial pour faire toute la différence dans un marché ultra concurrentiel.

post-image-3
Les technologies logicielles sont devenues incontournables dans tous les secteurs économiques et toutes les industries confrontées à leur révolution digitale. 
Mais si les projecteurs sont surtout braqués sur les softwares du futur, les travailleurs mobiles ont également besoin d’intégrer ces logiciels de pointe dans des hardwares pensés pour leur permettre d’accomplir physiquement, sur le terrain, des tâches spécifiques, loin d’une configuration de bureau classique. 

« Au-delà de la puissance du processeur et de la quantité de RAM, le design des appareils professionnels est devenu un argument primordial pour les entreprises informatiques qui souhaitent se différencier des concurrents grâce à des outils adaptés aux exigences de leurs utilisateurs », explique la société Panasonic qui sort ces jours-ci son tout dernier Toughbook S1, une tablette durcie destinées aux professionnels qui doivent se plier à des réalités du terrain particulièrement contraignantes (forces de sécurité, police patrouillant dans les rues, techniciens surveillant les lignes de production, ouvriers du bâtiment sur chantier, etc).

Avec un poids de 426 g seulement, les tablettes Toughbook sont ainsi dotées d’une ergonomie adaptée et développée en collaboration directe avec ses utilisateurs.
En effet, « les appareils technologiques des professionnels mobiles doivent pouvoir être utilisés dans toutes les conditions, aussi extrêmes soient-elles. Depuis les endroits sujets aux poussières, aux chocs, à la chaleur, à l’humidité, à la pluie et pouvant être manipulés avec des gants de sécurité grâce à des écrans spéciaux », explique l’entreprise. 

C’est ainsi que les appareils de marque sont entièrement durcis, avec un indice de protection contre la poussière et l'eau IP65/67, testé selon la norme MIL-STD-810H et capables de résister à des chutes de 150 cm sur du béton.
Et pour assurer une durée de vie maximale de la batterie et empêcher l’arrêt des appareils, le dernier Toughbook S1 est même équipé d'un système simple de clic et d'interrupteur pour un « échange à chaud » de la batterie (Hot Swap). Un appareil peut conçu pour fonctionner jusqu'à 14 heures sur une seule charge.
Plus d’infos sur www.toughbook.be
 
 
Show More
Back to top button