Eclipse et OpenAtom mettent le cap sur OpenHarmony

La plus grande organisation open source d’Europe rejoint la première fondation open source de Chine autour du système d’exploitation OpenHarmony d’OpenAtom. Objectif ? Construire conjointement une communauté open source mondiale indépendante des fournisseurs.

post-image-3
Le futur partenariat entre la Fondation Eclipse et la Fondation OpenAtom vise à favoriser le développement et l’adoption d’OpenHarmony. À cette fin, la première mettra en place des projets open source supplémentaires et un groupe de travail avec les parties intéressées afin de développer, d’assurer et de promouvoir une mise en œuvre compatible avec OpenHarmony sur le marché mondial.

Pour rappel, OpenHarmony est un système d’exploitation multi-noyaux distribué de nouvelle génération qui permet aux machines et aux objets connectés de collaborer et de partager des logiciels et du hardware.

« Le modèle open source s’est clairement imposé comme le meilleur moyen pour les communautés du monde entier de collaborer sur la base d’une technologie ouverte et partagée. Grâce à notre collaboration avec OpenAtom, nous espérons accélérer l’innovation en Europe et en Chine afin de créer une solution mondiale dont tout le monde puisse bénéficier », se félicite Mike Milinkovich, directeur exécutif de la Fondation Eclipse. 
 
Show More
Back to top button