Nitro met la main sur Connective pour 70 millions d’euros

L’éditeur de logiciels de productivité a conclu un accord de rachat du fournisseur de solutions SaaS. Une acquisition qui propulse Nitro dans le top 3 des acteurs mondiaux de la signature électronique.

post-image-3
Nitro Software a annoncé la conclusion d’un accord en vue d’acquérir le fournisseur européen Connective spécialisé dans le domaine de la signature électronique. 

Le montant de la transaction estimée à 70 millions d’euros sera financé par une levée de fonds d’environ 104 millions de dollars qui devrait permette à Nitro de s’imposer comme poids lourd mondial de la signature électronique et de la productivité documentaire.
En effet, l’entreprise informatique se positionnera dorénavant comme l’un des trois principaux chefs de file mondiaux de la signature électronique, conjuguant les fonctionnalités de signature électronique haute fiabilité de Connective à sa plateforme de productivité documentaire.
 
La société Connective compte plus de 1.000 références clients en Europe, dont 8 des 10 plus grandes banques en Belgique et plus de 60 agences et départements gouvernementaux belges. 
Connective intègre également plus de 30 systèmes d’identité électronique et typologies de cartes à puce à travers 20 pays, devançant les autres fournisseurs du marché. 

La transaction, qui devrait être finalisée en décembre prochain, apportera à Nitro de nouvelles fonctionnalités de signature électronique avancée (« AES ») et de signature électronique qualifiée (« QES ») pour répondre à la demande croissante du marché en quête de solutions ultra sécurisées. 

Un rachat qui permettra également à Nitro d’exploiter la totalité du marché de la signature électronique, un marché qui représente aujourd’hui 17 milliards de dollars US.

Fondé en 2014, Connective offre une prise en charge étendue de l’identification électronique ainsi qu’une puissante solution d’automatisation des workflows documentaires. 

https://ir.gonitro.com/Investor-Centre/
 
Show More
Back to top button