La licorne belge Collibra lève 250 millions de dollars et double sa valorisation

Le champion belge de l’intelligence des données a annoncé une nouvelle levée de 250 millions de dollars lors d'un tour de table mené par Sequoia Capital Global Equities et Sofina, et double sa valorisation à 5,25 milliards de dollars !

post-image-3
La licorne belge spécialisée dans l’intelligence des données est parvenue à lever 250 millions de dollars dans le cadre d'un financement de série G. mené par Sequoia Capital Global Equities et Sofina, avec la participation du nouvel investisseur Tiger Global Management et des investisseurs existants Battery Ventures, CapitalG, Dawn Capital, Durable Capital Partners LP, ICONIQ Capital et Index Ventures.

Ce financement valorise aujourd’hui la société Collibra à 5,25 milliards de dollars, soit plus du double de la valorisation de la société de 2,35 milliards de dollars, annoncée en avril 2020.

L’entreprise a connu ces dernières années une expansion internationale très rapide dans divers secteurs, comme les services financiers, gouvernementaux, l'industrie manufacturière ou encore la santé. 
Avec ce dernier financement, Collibra sera en mesure de poursuivre ses ambitions liées à l’utilisation intelligente des data.
 
« Nous sommes la seule entreprise du secteur à fournir une plateforme cloud native unique, entièrement intégrée permettant aux clients d'accélérer leur parcours de transformation numérique », a déclaré Felix Van de Maele, fondateur et PDG de Collibra. 
 
« La croissance de la datasphère, qui devrait atteindre 181 zettaoctets en 2025, offre de nouvelles opportunités aux organisations pour mieux gérer la complexité des données », a ajouté de son côté Aneesh Venkat, partenaire chez Sequoia Capital Global Equities. 

Fondée en 2008 en Belgique, la licorne s’impose ainsi comme une entreprise cloud-native à forte croissance, et l'une des entreprises tech belge les plus prospères. 

Collibra collabore avec plus de 500 entreprises mondiales, dont sept des 10 principaux groupes pharmaceutiques, 70 % des plus grandes banques américaines et plusieurs des plus grands détaillants au monde. 
 
Show More
Back to top button