Résultats record pour Dell Technologies

L’entreprise informatique a enregistré un chiffre d’affaires de 28,4 milliards de dollars pour son troisième trimestre fiscal, soit des résultats en hausse de 21 %. Une croissance poussée par la transformation numérique des organisations depuis le début de la crise sanitaire.

post-image-3
Dell Technologies a annoncé le meilleur troisième trimestre de son histoire qui s’est traduit par un chiffre d’affaires historique de 28,4 milliards de dollars et un bénéfice de 4,87 dollars.

Ces résultats en hausse de 21 % s’expliquent par la croissance de l’ensemble des unités commerciales de la société, ainsi qu’à ses excellentes performances en matière de PC, de serveurs et de stockage professionnels. 

Ce troisième trimestre est celui de tous les records puisqu’il se traduit par à un bénéfice d’exploitation de 1,3 milliard de dollars, en hausse de 19 % par rapport à la même période l’année précédente, et un bénéfice d’exploitation non GAAP de 2,9 milliards de dollars, en hausse de 5 %.

Les flux de trésorerie nets provenant des activités d’exploitation sont de 3,3 milliards de dollars. Le bénéfice dilué par action se hisse à 4,87 dollars, en hausse de 351 %, et le bénéfice dilué par action non GAAP à 2,37 dollars, en hausse de 17 %.
 
« Nous continuons à enregistrer des résultats solides, avec plus de 13 milliards de dollars de flux de trésorerie provenant des opérations sur douze mois », s’est félicité Tom Sweet, Chief Financial Officer de Dell Technologies. 

Les activités de l’entreprise informatique ont considérablement été poussées par l’évolution numérique consécutive à la crise sanitaire avec la poussée du télétravail et de la transformation digitale des organisation.

 
Show More
Back to top button