Nutanix proclamé « leader » des infrastructures hyperconvergées par Gartner

Le spécialiste de l’informatique privée, hybride et multicloud s’affiche pour la cinquième année consécutive en tant que champion des infrastructures « hyperconvergées » dans le Magic Quadrant 2021. Une reconnaissance du caractère complet de la vision des solutions HCI de l’entreprise.

post-image-3
Le rapport de Gartner a désigné Nutanix comme leader des infrastructures « hyperconvergées » pour la cinquième année consécutive. Une reconnaissance renouvelée due à ses possibilités logicielles étendues dans les HCI et à son soutien client qui atteint un Net Promoter Score (NPS) moyen de 90.

« Les entreprises adoptent de plus en plus des stratégies multiclouds hybrides. Nous faisons en sorte que nos solutions HCI rencontrent nos clients à l’endroit où ils se trouvent dans leur trajet vers le cloud », a déclaré Rajiv Mirani, Chief Technology Officer de Nutanix. 

« Nutanix présentait un niveau de maturité bien supérieur à tous les autres acteurs des HCI. Nous avons réellement été impressionnés par Nutanix et par la vitesse à laquelle nous avons pu mettre en place un environnement compact sans perdre en performancesx. C’était pour nous le facteur décisif, car si nous décidions de migrer vers un système tout-en-un, il fallait qu’il soit puissant et résistant. La solution devait pouvoir survivre aux défaillances de nœuds, mais aussi pouvoir bloquer les perturbations et les problèmes de réseau. Nutanix Cloud Platform était la seule plateforme répondant à toutes nos exigences », a reconnu Dan Lewis, Associate Director of Operations and Infrastructure Services à la USC Marshall School of Business. 

 
Show More
Back to top button