Veeam clôture une année 2021 record avec 27 % de croissance

Veeam® Software, leader des solutions de sauvegarde, de restauration et de gestion assurant la protection moderne des données, annonce un nouveau trimestre de croissance à deux chiffres avec une hausse de 27 % de son chiffre d’affaires annuel récurrent (ARR), faisant de 2021 l'année la plus fructueuse jamais enregistrée. Veeam a non seulement réalisé un chiffre d’affaires record mais termine aussi 2021 au rang de numéro 2 mondial de la protection des données, classé comme Leader pour la cinquième fois d’affilée dans le rapport de Gartner intitulé "Magic Quadrant for Enterprise Backup and Recovery Solutions" 2021. La société a également vu son activité Microsoft Office 365 connaître une croissance annuelle beaucoup plus forte que prévu (73 %), tandis que Veeam Availability Suite™ a progressé de plus de 36 % par rapport à l'année dernière.

post-image-3

« Selon les prévisions d’IDC, les dépenses sur le marché de la protection des données as a service (DPaaS) devraient atteindre 18,4 milliards de dollars au total d’ici à 2025 », commente Anand Eswaran, CEO de Veeam. « Compte tenu du paysage mondial actuel et du fait que les entreprises ont aujourd’hui une quantité sans précédent de données à protéger - contre les ransomwares et autres cyberattaques, les nouvelles obligations réglementaires en matière de conformité et la complexité des environnements de télétravail, je suis convaincu que l’opportunité de marché est supérieure à ces prévisions. Veeam est en avance sur le niveau de maturation du marché, en affichant une croissance beaucoup plus rapide, et fermement ancré à l’épicentre de l’écosystème des données. Cela témoigne de la culture de nos collaborateurs et de notre entreprise, de notre rythme de développement et d’innovation, ainsi que de notre collaboration avec nos partenaires pour fournir des solutions qui vont au-delà des attentes de nos clients et qui instaurent un climat de confiance. »

« 2021 a été une année incroyable pour Veeam, son activité et son leadership sur le secteur. Le fait que la région EMEA ait clôturé l'année 2021 avec une croissance à deux chiffres de 28% par rapport à l'année précédente est une réussite phénoménale. Je ne pourrais pas être plus fier de l'équipe EMEA qui s'est surpassée pour soutenir les clients tout en développant des relations encore plus étroites avec notre remarquable et très apprécié réseau de ProPartners", déclare Daniel Fried, General (GM) et Senior Vice President (SVP) of EMEA and Worldwide Channels chez Veeam. "En 2022, nous continuerons d'accélérer notre croissance en nous concentrant de manière incrémentielle sur le segment Entreprise (grand comptes) tout en assurant une transition en douceur pour tous les clients de licences perpétuelles vers la souscription, en proposant des solutions sur site ou des services cloud via les fournisseurs de services Veeam. »

Faits marquants de l’année 2021

  • Anand Eswaran a été nommé au poste de CEO de Veeam et au conseil d’administration de la société. William (Bill) H. Largent a quitté ses fonctions de CEO afin de se concentrer sur son rôle de Président du conseil d’administration. Anand Eswaran a rejoint Veeam à l’issue d’un mandat réussi au poste de Président et COO chez RingCentral, où il était chargé de superviser la croissance exponentielle de l'entreprise et le développement de sa base client.
     
  • La solution Veeam cloud native de protection des données a enregistré une croissance annuelle supérieure à 420 %. Les nouvelles versions Veeam Backup for AWS v4, Veeam Backup for Microsoft Azure v3 et Veeam Backup for Google Cloud v2 sont à présent directement intégrées dans Veeam Backup & Replication v11, offrant 100 % des fonctionnalités aux détenteurs de licences Veeam Universal License.
     
  • Le stockage de données dans le cloud entraîne une croissance massive. Veeam a ainsi transféré plus de 500 pétaoctets de données dans le cloud public en 2021, soit une progression de 135 % sur un an. La plateforme unifiée de Veeam pour la protection moderne des données – simple, flexible, fiable et puissante – demeure le standard du marché, offrant le niveau le plus élevé de valeur à ses clients.
     
  • Plus de 450 000 utilisateurs ont téléchargé Veeam Backup & Replication v11 depuis son lancement au premier trimestre 2021. Solution la plus avancée pour la protection des données pour les applications cloud, virtuelles, physiques, NAS et d’entreprise, la V11 permet désormais d’accélérer l’adoption ducloud Amazon Web Services (AWS), Azure et Google en assurant la sécurisation, la protection et la gestion des données de manière fiable à partir d’une seule console.
     
  • Veeam Backup pour Microsoft Office 365 affiche 73 % de croissance annuelle ARR en 2021 par rapport à l'année précédente. La solution numéro un de sauvegarde et de restauration pour Microsoft 365 permet aux utilisateurs de sauvegarder en toute sécurité vers tout environnement, que ce soit sur site, dans un cloud hyperscale ou chez un prestataire de services. Alors que 8,5 millions d’utilisateurs confient aujourd’hui à Veeam la protection de leur données Office 365, la V6 sera lancée au début de 2022.
     
  • Les capacités Veeam de protection contre les ransomwares intégrées à Veeam Backup & Replication, Veeam ONETM et Veeam Disaster Recovery Orchestrator (qui affiche 204 % de croissance annuelle) continuent d’offrir aux clients des solutions fiables et rapides de reprise en cas de cyberattaque, avec diverses options de stockage immuable sur site et dans le cloud.
     
  • Veeam compte dans sa clientèle 81 % des membres du classement Fortune 500 et 70 % de ceux du Global 2000. Parmi ses principaux nouveaux clients au quatrième trimestre figurent notamment Johnson MattheyTelefónica UruguayTUI GroupYamaha BrazilAnglicare Southern QueenslandBIOCADBrunel International N. VCalan and Associés Sp. z.o.o.City of VictoriaClough GroupFranprixKern CountyLancaster UniversityLeumit Health ServicesLindsay Australia, PKO Ubezpieczenia et Transdev.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.veeam.com.

Citations

« Grâce à la formidable croissance de Veeam, nous avons pu nous consacrer particulièrement à renforcer encore nos capacités internes de cybersécurité, en mettant l’accent sur notre cyber-résilience et sur la priorité à la sécurité exigée par nos clients. Notre système de management de la sécurité de l’information, certifié ISO, a été enrichi avec un modèle de sécurité centré sur l’utilisateur, une veille proactive des menaces ainsi qu’un engagement accru avec la communauté externe de la sécurité informatique. »

– Gil Vega, RSSI de Veeam

« La demande des entreprises pour des solutions assurant la protection et la sauvegarde des données que celles-ci soient hébergées au cœur du réseau, dans le cloud ou à la périphérie, va croissant avec les déploiements d’applications. En 2021, Veeam s’est efforcé de répondre à cette demande en perfectionnant ses produits de sauvegarde pour Microsoft Office 365, Veeam Backup & Replication v11 et v11a. La société a ainsi pu augmenter sa part de marché dans le secteur des logiciels de réplication et de protection des données au premier semestre 2021, se hissant en tête en EMEA et en Amérique latine, et au rang de numéro deux mondial dans notre baromètre Software Tracker dans le domaine du stockage pour ce même semestre. Veeam cherche par ailleurs à étendre ses solutions en matière de protection des données dans les applications SaaS en y ajoutant prochainement la prise en charge des données SalesForce.com. »

– Phil Goodwin, Vice-président Recherche chez IDC.

Show More
Back to top button