Google Cloud et VMware élargissent leur partenariat mondial

L’extension du partenariat entre les deux entreprises doit servir à aider les entreprises à accélérer la modernisation de leurs applications et leur transformation cloud. Sur fond d’intégration du Google Cloud VMware Engine dans le programme Cloud Universal de VMware.

post-image-3
Google Cloud et VMware ont élargi leur partenariat afin d’aider leurs clients à accélérer la modernisation de leurs applications et leur transformation cloud. 
Les clients auront désormais la possibilité de recourir au programme Cloud Universal de VMware afin de profiter des fonctionnalités du Google Cloud VMware Engine. 

L’extension de ce partenariat procurera également de nouveaux avantages aux entreprises clientes en termes de flexibilité financière, de choix et d’aptitude à accélérer leurs processus de migration vers le cloud et de modernisation de leurs applications d’entreprise dans le contexte du cloud de Google.

Le Google Cloud VMware Engine permet aux clients de migrer leurs applications VMware vers le cloud sans devoir apporter de modifications aux applications, outils ou processus et ce, bien souvent en moins d’une heure. 
Les services VMware Cloud Verified et les services Google Cloud natifs procurent aux entreprises une infrastructure cloud à leur mesure, prête à prendre en charge leurs tâches vSphere critiques en mettant en oeuvre des fonctionnalités de sécurité, en procurant disponibilité, optimisation de ressources, administration et support opérationnel, le tout intégré au service de base. 

Dès l’instant où ils ont basculé dans le cloud, les clients peuvent immédiatement commencer à créer des applications hybrides qui rendent leurs entreprises plus agiles, avec un accès davantage sécurisé aux services Google, tels que BigQuery, et aux ressources opérationnelles dans le cloud, et peuvent étendre le périmètre de leurs services de restauration après désastre, de sauvegarde et de stockage. 

Grâce au Google Cloud VMware Engine, combiné au programme Cloud Universal de VMware, les entreprises peuvent :

- réaliser une économie moyenne de 38% en termes de coût total de propriété, sur une période de trois ans, en comparaison d’environnements sur site. Réduire en moyenne leurs coûts annuels de plus de deux millions de dollars

-réduire en moyenne les coûts de main-d’oeuvre de 115.000 dollars en recourant aux outils VMware et Google Cloud existants

-bénéficier d’une connectivité latérale 100 Gbps dédiée et d’une haute disponibilité, avec disponibilité de 99,99% pour un cluster, garantie par convention de service (SLA) (2).


VMware Cloud Universal est un programme d’achat et de consommation adaptatif, destiné à mettre en oeuvre des stratégies de transformation numérique et multi-cloud. 
 
Show More
Back to top button