Interxion ouvre un 4ème centre de données en Belgique

Le spécialiste en solutions de colocation et d’interconnexion a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre dans un contexte d’augmentation significative du cloud et de l’IT hybride par les entreprises belges. Un investissement de 100 millions d’euros qui devrait créer des emplois locaux.

post-image-3
La société Interxion, spécialisée dans les centres de données dans le cloud, a débuté la construction de BRU4. Un nouveau centre qui sera implanté dans la commune belge de Zaventem et qui représente un investissement de plus de 100 millions d’euros.

« La demande de centres de données à Bruxelles ne cesse d’augmenter, en grande partie sous l’effet de la hausse du nombre d’entreprises belges qui migrent vers le cloud et adoptent des modèles IT hybrides. Afin de répondre à cette demande croissante, nous avons décidé de construire BRU4, qui fournira aux entreprises la capacité dont elles ont tant besoin pour évoluer efficacement », a déclaré Dirk van de Geer, Managing Director d’Interxion Belgium.

Le complexe, dont l’ouverture est prévue pour la mi-2023, devrait offrir environ 6 700 m² d’espace où les entreprises pourront héberger leur infrastructure IT critique et se connecter à PlatformDIGITAL, une plateforme unique en son genre, qui facilite l’expansion des activités numériques. 
BRU4 devrait aussi permettre d’accéder aux principaux fournisseurs de cloud public et à plus de 100 fournisseurs de connectivité via une connexion redondante à faible latence avec le hub de connectivité BRU1.

Le centre de données est conçu pour fonctionner à 100 % avec des énergies renouvelables, comme le reste du portefeuille européen d’Interxion. De son côté, Digital Realty poursuit la réalisation de ses objectifs globaux de durabilité qui prévoient une réduction de ses émissions directes de carbone de 68 % et de ses émissions passives de 24 % d’ici 2030.

David Louis, Sales Manager d’Interxion Belgium, explique : « les entreprises créeront des données à un rythme de 1,4 million de gigaoctets par seconde d’ici 2024. Une explosion des données qui obligera les entreprises à augmenter leur puissance de traitement informatique de plus de 40 %, ce qui les rapprochera de niveaux de traitement que seuls les ordinateurs quantiques sont capables d’atteindre. Nous espérons, avec l’expansion de notre campus de Bruxelles, disposer de l’infrastructure de calcul, de stockage et de qualité nécessaire pour permettre aux entreprises de passer à un modèle IT hybride acceptant davantage de données et les aider à s’attaquer à l’économie des données. »
 
Show More
Back to top button