Veeam expose sa vision du futur de la protection moderne des données à VeeamON 2022

Veeam Software, leader des solutions de sauvegarde, de restauration et de gestion assurant la protection moderne des données, vient de donner le coup d’envoi de sa conférence utilisateurs annuelle, VeeamON 2022, « Modern Data Protection Conference of the Year », offrant uen expérience hybride très riche à près de 45 000 participants inscrits à travers le monde. Exposant la vision de la société en matière de protection des données dans les environnements cloud, virtuels, physiques, SaaS et Kubernetes, tout en mêlant les expériences sur site et virtuelles, VeeamON 2022 accueille des interventions de dirigeants de Veeam, notammentAnand Eswaran, nouveau CEO, et Danny Allan, CTO et SVP stratégie produits, mais aussi d’invités de HBC et KASIKORN Business-Technology Group [KBTG], entre autres. Il s’agit d’une occasion unique pour donner de précieuses informations aux clients et partenaires désireux d’accélérer leur stratégie de protection des données.

post-image-3
« C’est exaltant d’animer VeeamON 2022 pour la première fois en présentiel depuis notre édition de Miami en 2019 », commente Anand Eswaran, CEO de Veeam. « Alors que la plupart de nos événements se sont tenus sous forme virtuelle ces deux dernières années, rien ne vaut des rencontres en chair et en os. À VeeamON 2022, non seulement nous partageons notre vision du futur de la protection des données mais nous célébrons aussi notre position de numéro un ex æquo sur le marché des solutions de protection des données ainsi que les 25 % de croissance de notre chiffre d’affaires annuel récurrent (ARR) au premier trimestre 2022, marqué par une nette progression de nos activités Cloud, SaaS et Kubernetes. Tandis que les grandes tendances auxquelles le secteur informatique est confronté posent de nombreux défis, tels que la menace des attaques de ransomwares ou la généralisation des architectures multicloud et cloud hybride, notre communauté serre les rangs pour proposer les solutions les plus robustes à nos clients.

L’an dernier, Veeam a dévoilé une trentaine de mises à jour de ses produits, parmi lesquelles Veeam Backup & Replication v11a qui intègre des solutions cloud-natives destinées à protéger les données dans les environnements AWS, Azure et Google Cloud. Grâce à ces innovations, Veeam a connu un exercice 2021 record, enregistrant une croissance ARR de 27 % sur un an avec une progression annuelle de l’activité Veeam Backup for Microsoft 365 plus forte que prévu (73 %), tandis que Veeam Availability Suite™ a affiché une croissance supérieure à 36 % sur un an. Ce succès s’est poursuivi au premier trimestre 2022, pour lequel Veeam a bénéficié d’une croissance ARR de 25 % sur un an et d’une progression annuelle de 78 % sur les abonnements. Fort de ces performances constantes, Veeam se classe numéro un mondial ex æquo au second semestre 2021 sur le marché de la réplication et de la protection des données (DR&P) selon IDC. Dans la dernière étude IDC Semi-annual Software Tracker pour le second semestre 2021, Veeam présente la plus forte croissance de son chiffre d’affaires sur le marché DR&P au niveau mondial, que ce soit par rapport aux cinq principaux acteurs, à tous les autres concurrents combinés ou à la moyenne globale du marché. La croissance de Veeam sur un an a atteint plus du double de celle de ses cinq plus proches concurrents désignés sur le marché.

« Se classer numéro un ex æquo sur le marché est un formidable accomplissement, non seulement pour Veeam mais pour l’ensemble de notre écosystème, et nous souhaitons remercier nos clients et partenaires pour nous avoir permis de le réaliser », ajoute Anand Eswaran. « Toute l’équipe de Veeam est dédiée au succès client mais il est fantastique de voir cela reconnu. Les participants du VeeamON 2022 découvriront la manière dont la feuille de route de Veeam pour le reste de cette année et pour 2023 apportera encore plus d’innovations révolutionnaires, des innovations qui aideront nos clients à gagner en efficacité et en agilité, à protéger leurs données où qu’elles se trouvent et à bien se préparer pour la phase suivante de la transformation numérique. »

À VeeamON 2022, Veeam publie également les résultats de son étude inaugurale sur les ransomwares. Cette enquête indépendante, réalisée auprès de plus de 1 000 responsables informatiques ayant subi des cyberattaques, révèle qu’en moyenne 47 % des données d’une entreprise ont été cryptées et que seules 69 % d’entre elles étaient récupérables. Fait tout aussi alarmant, l’enquête montre que payer une rançon ne garantit pas de récupérer ses données, car 94 % des auteurs d’attaques tentent de détruire les répertoires de sauvegarde au passage et plus de la moitié des entreprises reconnaissent que leurs protocoles de cybersécurité nécessitent une refonte complète ou du moins une amélioration significative pour assurer leur protection contre les menaces grandissantes. En 2021, seules 19 % des entreprises ont pu récupérer leurs données sans verser de rançon. Veeam se donne donc pour mission d’aider les 81 % d’entreprises restantes à travers le monde à en faire autant à l’avenir.

La communauté est au cœur de VeeamON 2022 et, tandis que la société s’attache à partager ses connaissances avec ses clients et partenaires, elle s’engage également envers la future génération de professionnels informatiques en apportant son soutien à l’initiative Girls Who Code. Les participants du VeeamON, en virtuel ou en présentiel, peuvent contribuer à réduire l’écart entre les genres dans le secteur technologique. Ils sont ainsi invités à prendre place dans le photo booth VeeamON 2022 pour s’y faire photographier ou filmer afin de montrer leur engagement en faveur de la jeune génération en désignant Girls Who Code comme organisme caritatif de leur choix, auquel Veeam fera un don en leur nom.

« Chez Girls Who Code, nous avons conscience qu’il ne suffit pas de susciter la passion de l’informatique parmi les jeunes filles et les jeunes femmes. Il nous faut aussi tracer des voies qui leur assurent une égalité d’accès aux opportunités leur permettant de transformer leur intérêt en carrières rémunératrices et exaltantes », témoigne Tarika Barrett, CEO de Girls Who Code. « Nous sommes reconnaissants pour notre partenariat avec Veeam car nous collaborons ainsi à combler les disparités entre les genres dans le secteur technologique, à garantir des conditions équitables à nos étudiantes les plus défavorisées et à constituer des effectifs inclusifs, reflétant la diversité du monde dans lequel nous vivons. »

Les inscriptions à VeeamON 2022 sont encore ouvertes pour les participants virtuels.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.veeam.com
 
Show More
Back to top button