Trend Micro désigne David Moens en tant que Head of Channel & Marketing pour le Belux

Trend Micro désigne David Moens au poste de Head of Channel & Marketing pour la Belgique et le Luxembourg.

post-image-3
Trend Micro, leader mondial de la cybersécurité, désigne David Moens au poste de Head of Channel & Marketing pour la Belgique et le Luxembourg. Fort de 18 ans d’expérience dans le secteur, David Moens dirigera une équipe chargée de soutenir le réseau de partenaires de Trend Micro au Belux afin de promouvoir la valeur ajoutée des produits pour le client final.

David Moens a entamé sa carrière dans le secteur bancaire, avant de se réorienter dans le Tech Data. En 2014, il a découvert le côté fournisseur en tant que Channel Manager chez Check Point, une fonction qu’il a également occupée jusqu’à récemment chez Palo Alto Networks. Enfin, David Moens a officiellement rejoint Trend Micro en mai 2022, pour diriger l’équipe Channel & Marketing en Belgique et au Luxembourg.

« C’est un honneur de pouvoir développer le volet Channel & Marketing de Trend Micro au Belux. Dès le premier entretien téléphonique, je savais qu’il me fallait saisir cette opportunité », explique-t-il. « Les investissements considérables de Trend Micro dans le canal de distribution ont achevé de me convaincre. De plus, Trend Micro reçoit de plus en plus d’éloges dans les principaux rapports, comme celui de Gartner, et ce n’est pas un hasard. »

Steven Heyde, Regional Director Benelux chez Trend Micro, a lui aussi immédiatement perçu l’alchimie potentielle. « David connaît les ficelles du métier et a forgé son expérience auprès de fournisseurs qui se sont développés via le canal de distribution. Cela fait de lui la personne idéale pour diriger notre équipe. Nous cherchions quelqu’un qui se sente à l’aise dans le canal de distribution, mais qui soit aussi capable de gérer des situations difficiles. Notre partageons en outre la même vision quant à la collaboration avec les partenaires. »

Offrir un soutien proactif aux partenaires

Dans son nouveau rôle, David Moens s’est fixé pour objectif d’apporter une valeur ajoutée aux partenaires (actuels et futurs) de Trend Micro. Il est convaincu que les méthodes de travail traditionnelles doivent céder la place à une forme proactive de développement des affaires. « Nous constatons que de nombreux partenaires sont demandeurs de plus d’informations et de connaissances. Un accompagnement adéquat est devenu primordial, surtout depuis la pandémie. Voilà pourquoi nous voulons prospecter le canal d’une manière non seulement réactive, mais aussi proactive. Au lieu d’aborder chaque partenaire avec le même discours, nous allons déterminer les possibilités d’associer notre offre à leur portefeuille de façon pertinente, compte tenu de leurs forces individuelles et des points à améliorer. », déclare David Moens.

« Pour moi, les partenaires de distribution constituent un maillon essentiel de la relation avec le client final dans le cycle informatique, mais le canal est aussi en pleine évolution. Le train va de plus en plus vite et nous devons veiller à ce que nos partenaires ne le manquent pas. » Steven Heyde complète : « Trend Micro n’est plus la même entreprise qu’il y a trente ans. En interne, nous savons très bien ce dont nos solutions sont capables et David nous aidera à mieux faire valoir ces atouts sur le marché, de sorte que nous puissions rendre le portefeuille de chaque partenaire plus efficace et plus intéressant. »

Un élément clé de cette évolution réside dans Trend Micro One, une plateforme unifiée pour la cybersécurité adoptée par un nombre croissant de partenaires actifs dans l’écosystème. « Nous sommes parfaitement conscients que Trend Micro n’est pas le seul acteur sur le marché. Trend Micro One assure dès lors une connexion plus étendue avec l’écosystème. Nous ne voulons pas renier les solutions existantes de nos clients, mais leur fournir une plateforme ouverte et compatible avec leurs produits, pour qu’ils maîtrisent rapidement mieux leurs risques dans le cyberenvironnement », conclut David Moens.

 
 
 
Show More
Back to top button