Le Groupe NRB engrange un demi-milliard d’euros de chiffre d’affaires

Le fournisseur de services informatiques vient de publier un chiffre d’affaires record de 501,6 millions d’euros, soit une croissance de 20 % par rapport à 2020.

post-image-3
L’entreprise engrange un bénéfice net de 40,8 millions d’euros, en augmentation de 41,6 % par rapport à l’année précédente. Des résultats qui se traduisent directement en création d’emplois : 200 personnes ont rejoint l’entreprise en 2021 et les recrutements se poursuivent en 2022. 

NRB a également annoncé l’engagement d’une centaine de personnes depuis janvier et prévoit d’en accueillir autant d’ici la fin de l’année. 
Avec ces résultats, le groupe informatique 100 % belge consolide sa place de leader de l’IT et montre qu’il a la taille et les moyens de se lancer dans de nouveaux défis tels que l’intelligence artificielle ou les télécoms.
 
Les comptes 2021 montrent également la diversité de l’activité du groupe. L’année dernière, 36,9 % du chiffre d’affaires du Groupe NRB provenaient du secteur public et social, 22,9 %, du secteur financier, 11,8 %, du secteur de la santé, et 10,6 %, d’organisations internationales telles que les institutions européennes. L’industrie représentait 9,7 % du chiffre d’affaires en 2021 et 7 % provenaient du secteur de l’énergie et des services d’utilité publique.
 
En 2021, NRB a également reçu pour la première fois le certificat « Top Employer », qu’elle a obtenu en janvier 2022 pour la deuxième année consécutive, une certification qui reconnaît les pratiques innovantes et solides de l’entreprise, qui visent à fournir à ses collaborateurs un cadre de travail épanouissant et convivial.
 
« L’augmentation du chiffre d’affaires s’explique par une stratégie conjuguée de croissance organique et d’acquisitions, lesquelles ont toutes deux dépassé 10 % ».
 
En termes de croissance et de consolidation des activités historiques du groupe, l’entreprise pointer notamment l’activité de Trasys International, qui, au sein du Groupe NRB, opère pour les organisations internationales. 
La filiale a renouvelé pour 8 ans dès 2021 son contrat-cadre avec l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA). 
Toujours en 2021, Trasys International a également remporté un contrat-cadre quadriennal auprès de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA).
 
Parallèlement, le groupe a renforcé ses compétences en Salesforce avec Together Services, la coentreprise fondée avec le groupe Cronos. Depuis lors, Ink Consulting a rejoint le Groupe NRB. NRB S.A. a acquis les actions restantes de Computerland après avoir pris une participation majoritaire dans cette société belge en 2020. L’année dernière, Mobitrace a rejoint Zorgi qui, au sein de NRB, se concentre sur le secteur des soins de santé.
 
« Nous voulons offrir à nos clients, entreprises, institutions, services publics, des compétences et un écosystème de partenaires made in Belgium », a expliqué Pascal Laffineur, CEO du Groupe NRB. 

Et de conclure : « la transformation numérique et la sécurité informatique sont des enjeux stratégiques pour la compétitivité des entreprises de notre pays et l’efficacité des services aux citoyens. Jusqu’ici, seuls les grands acteurs étrangers avaient la taille et les compétences suffisantes dans ce secteur. Notre croissance interne et externe entend corriger cette réalité et garantir aux acteurs belges qu’ils peuvent compter sur des compétences et des infrastructures d’excellence, complètes et locales. »
 
 
Show More
Back to top button