Home/ channel belgium /Syntegro double ses revenus et scinde ses activités technologiques Syntegro double ses revenus et scinde ses activités technologiques L’entreprise technologique belge active dans la gestion d’accès et le Workforce Management a décidé de poursuivre ses activités sous deux entreprises distinctes. Un recentrage en réponse à sa forte croissance internationale. Explications. 2022-06-01Comment 149259421 À compter d’aujourd’hui, la société technologique basée à Beringen se consacrera pleinement sur ses solutions de Workforce Management proposées en mode SaaS. Tandis que la seconde entité Synguard s’occupera de tout ce qui a trait à la gestion d’accès, sous la direction de Bert Meert. Cette scission devrait permettre à chaque entreprise de se concentrer exclusivement sur leurs domaines technologiques respectifs. « Après avoir doublé notre chiffre d’affaires sur les trois dernières années, nous sommes désormais en mesure de scinder nos activités en deux sociétés », explique Frank De Weser, directeur général de Syntegro. Cette décision devrait donner de l’air à l’entreprise. « Nous disposons d’un produit capable d’évoluer avec les besoins du client. Sachant que la pandémie a bouleversé le secteur des ressources humaines, cette réorganisation nous donne le coup d’accélérateur dont nous avons besoin », poursuit Frank De Weser. Pour rappel, Syntegro s’est doté en 2018 d’un nouvel actionnaire principal en la personne de Peter Roelens, ancien propriétaire de Nextel. Il a convaincu Frank De Weser, à l’époque directeur de la stratégie de l’entreprise de télécommunications Orange, de venir s’installer à Beringen. Quatre ans plus tard, le chiffre d’affaires a doublé. « Le nombre de collaborateurs a bondi de 20 à 50. Syntegro possède des clients de renom en Belgique et à l’étranger, dont la KU Leuven, Volvo Group Trucks Central Europe (Allemagne), Farm Frites (Pays-Bas), Aperam (int.), Saint-Gobain, Amsterdam UMC (Pays-Bas), Beaulieu International Group, Le Crédit Lyonnais (France) ou encore Nationwide (Royaume-Uni) », souligne l’entreprise. Aujourd’hui, le portefeuille de clients couvre la Belgique, les Pays-Bas, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Des réussites que l’entreprise attribue elle-même à « un produit solide et à une équipe de spécialistes passionnés ». Show More Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Channel Belgium et suivez chaque semaine l’actualité Exemple Newsletter Enter your Email address