Submer et RNT Rausch débarquent sur le marché belge

Le fournisseur de solutions informatiques a annoncé son partenariat avec Submer Technologies pour fournir aux entreprises un système de refroidissement par immersion pour les serveurs et les systèmes de stockage. Une solution qui doit permettre une réduction de leur empreinte carbone et accroître leur efficacité en réduisant les coûts.

post-image-3
Le fournisseur de solutions de serveurs et de stockage RNT a annoncé un nouveau partenariat avec l’entreprise Submer Technologies à l’origine d’une solution de refroidissement par immersion monophasé pour les serveurs et les systèmes de stockage. 

Cette collaboration doit permettre aux clients de maintenir « au frais » les serveurs Tormenta Varioscaler et les systèmes de stockage BigFoot d'une manière plus écologique.

Le refroidissement immergé présente de nombreux avantages, non seulement pour économiser de l'espace mais aussi de l'énergie, et aide les entreprises à réduire leur empreinte carbone et à être aussi durables que possible. 

« Le refroidissement par immersion est une technique utilisée pour refroidir les composants des équipements informatiques et consiste à immerger les composants informatiques dans un fluide thermoconducteur et diélectrique. Cette pratique permet de refroidir les appareils et de transférer la chaleur de la source au liquide. Le refroidissement par immersion devrait faire partie de toute stratégie de mise en œuvre informatique et deviendra la norme dans les centres de données modernes et futurs », a indiqué l’entreprise.

Traditionnellement, le matériel informatique est soumis à un refroidissement par immersion depuis le début des années 1960 : certains des premiers superordinateurs étant entièrement immergés dans un fluide diélectrique. Aujourd'hui, cette méthode est de plus en plus populaire auprès des centres de données à la recherche de moyens innovants pour réduire les coûts, gagner de l'espace et augmenter la puissance de calcul.

« Les méthodes de refroidissement traditionnelles entraînent des coûts élevés en termes de consommation d'énergie, d'utilisation de l'eau, d'immobilier, d'empreinte carbone, etc. Pour de nombreuses entreprises, cela signifie dépenser beaucoup d'argent non seulement pour ces ressources, mais aussi pour l'immobilier et la gestion des centres de données », a encore précisé l’entreprise.

La collaboration entre Submer et RNT doit ainsi permettre aux entreprises de toutes tailles de déployer leur centre de données presque partout. « Un petit espace suffit pour accueillir les solutions et il n'est pas nécessaire d'installer des unités de climatisation pour refroidir les serveurs, ni des systèmes d'extinction d'incendie coûteux et sophistiqués. La pièce nécessiterait un contrôle d'accès simple pour une seule personne, ainsi que des ajustements électriques occasionnels pour assurer sa sécurité », a précisé Sebastian Nölting, CEO de RNT.

Pour plus d’informations sur la marque, les produits et les services, rendez-vous sur : www.rnt.de
 
Show More
Back to top button