Les plus grands défis des administrateurs de systèmes informatiques

Le plus gros problème des administrateurs de systèmes informatiques est l'identification erronée des problèmes au sein des systèmes, révèle une étude menée par le spécialiste de la surveillance informatique Paessler.

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L’expert en surveillance informatique, la société Paessler, révèle les plus grandes frustrations et les plus grands défis des administrateurs de systèmes informatiques.
Les erreurs positives et les multiples rapports de problèmes potentiels sont la principale source de frustration des administrateurs de systèmes informatiques

« Le plus gros problème des administrateurs de systèmes informatiques au travail est l'identification erronée des problèmes au sein des systèmes », pointe l’étude. 
Plus d'un tiers (34 %) des personnes interrogées déclarent que les faux positifs constituent leur principal problème. Un pourcentage similaire (33 %) est gêné par les rapports multiples et inutiles.

Les faux positifs et les alertes inutiles ont un impact majeur sur les entreprises en termes de productivité des employés. Ces notifications peuvent distraire énormément les équipes, leur faisant perdre du temps sur des problèmes qui n'existent pas et les empêchant de s'attaquer aux vrais problèmes critiques de l'entreprise.

Au-delà des rapports inexacts, les rapports de gestion sont également cités comme une frustration majeure. Près d'un quart (23 %) des personnes interrogées ont déclaré être accablées par la collecte d'informations pour des rapports souvent inutiles, ce qui les distrait de leurs tâches quotidiennes.

En plus de ces frustrations actuelles, les administrateurs de systèmes informatiques ont également des préoccupations spécifiques quant à ce que l'avenir leur réserve. Les frustrations actuelles sont exacerbées par les problèmes qui, selon eux, se poseront dans les deux ou trois prochaines années. La moitié d'entre eux (50 %) déclarent que le passage au cloud est le plus grand défi qu'ils anticipent, et deux sur cinq (41 %) craignent la pression supplémentaire liée au maintien d'une infrastructure informatique résiliente, étant donné l'importance et la portée accrues des opérations réseau qui doivent désormais être effectuées pour les travailleurs à domicile et au bureau.

« Les équipes informatiques sont souvent frustrées par le fait qu'elles doivent souvent se contorsionner pour des choses qui semblent être mauvaises, mais qui en fait ne le sont pas. Du point de vue des coûts, des temps d'arrêt et de la productivité, cela peut être très dommageable pour une entreprise. Il est essentiel de réduire au minimum les faux positifs afin que les équipes puissent avoir une image meilleure et plus précise des performances réelles de leur infrastructure informatique et se concentrer sur les problèmes réels qui doivent être résolus », résume Wilco Ravestein, Country Manager Benelux, Paessler.
 
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