Un casque à conduction osseuse pour les environnements extrêmes

Le fabricant français de smartphones et tablettes Crosscall conçus pour les environnements extrêmes, lance x-vibes ; un casque Bluetooth à conduction osseuse destiné aux sportifs et professionnels exigeants. Particulièrement adapté pour la visioconférence.

post-image-3
Le fabricant Crosscall, une entreprise française qui conçoit ses appareils mobiles dans ses laboratoires situés à Aix-en-Provence, a dévoilé un nouvel accessoire universel en marge de la sortie de ses dernières tablettes et smartphones de dernière génération (Core X5 et Core T5) : un casque Bluetooth à conduction osseuse. 

Étanche et particulièrement résistant, comme toute la gamme des appareils développés par la marque, le nouvel accessoire le X-VIBES est doté d’une grande autonomie et s’inscrit dans l’ADN du fabricant afin de pouvoir accompagner les sportifs et utilisateurs évoluant dans des activés et environnements extrêmes.

Techniquement parlant, un casque à conduction osseuse délivre le son via les os du crâne, au lieu des tympans, par le biais de vibrations. Si son utilisation reste bien spécifique, sa technologie a beaucoup progressé dernièrement. 
Un écouteur à conduction osseuse ne se place donc pas dans le pavillon de l’oreille, mais juste devant.

Concrètement, cette technologie apporte un confort d’écoute optimal tout en conservant les oreilles libres pour rester attentif à l’environnement extérieur. Ce qui en fait un accessoire adapté aux sportifs et professionnels qui souhaitent rester connectés avec leur entourage.

Pour la petite histoire, Beethoven lui-même avait eu cette idée pour continuer à composer de la musique malgré sa surdité : le compositeur serrait une tige entre ses dents qui transmettait les vibrations du piano à sa mâchoire.
L’autre grand atout de la technologique par rapport aux casques audio classiques, est qu’elle permet un mode d’écoute plus long, puisque l’appareil ne sur-sollicite pas les tympans. Réduisant ainsi les risques d’acouphènes.

L’appareil offre en outre un excellent rapport signal sur bruit, tandis que son micro MEMS, sélectionné par les ingénieurs de Crosscall pour ses performances en conditions difficiles (température, humidité...), garantit une prise son optimale. 
Un second micro, destiné à réduire les bruits environnants, rend l’appareil particulièrement efficace pour la visioconférence.
 
Doté d’une batterie de 200 mAh (14 heures d’autonomie), le casque propose un mode talkie-walkie (Push-to-Talk), le rendant ainsi compatible avec l’application de communication de groupe X-TALK et les services Push-to-Talk les plus répandus sur le marché. Cette fonctionnalité permet ainsi de communiquer simultanément avec plusieurs personnes, à l’instar d’un talkie-walkie, mais sans aucune limite de distance.

Le X-VIBES sera disponible dès le 11 octobre sur le site de la marque et à partir du 21 octobre dans les points de vente au prix public conseillé de 149,99 €

https://www.crosscall.com/fr_FR/x-vibes-1304069999572.html
Show More
Back to top button