Dell Technologies dévoile Project Frontier

Le géant informatique enrichit son portefeuille de solutions Edge en offrant à ses clients des déploiements simplifiés grâce à la plateforme logicielle Project Frontier.

post-image-3
Dell Technologies a présenté Project Frontier, une plateforme logicielle dédiée aux opérations Edge et intégrée à son portefeuille de solutions. 
Project Frontier doit permettre aux clients de gérer et d’orchestrer les applications et l’infrastructure Edge pour des déploiements complexes à l’échelle mondiale. Qu’il s’agisse d’usines, de commerces de détail, ou de turbines éoliennes, ne cesse de croître. 

Cette nouvelle solution répond ainsi aux besoins des organisations qui souhaitent gérer et sécuriser les données à la source, mais ne disposent pas de ressources informatiques suffisantes pour y parvenir. 

Selon une enquête menée par IDC, la conception d’une solution Edge complète représente la principale difficulté des déploiements Edge pour 42 % des entreprises. Sachant que le volume de données générées est multiplié par neuf chaque année (il devrait atteindre 221 exaoctets d’ici 2026), les organisations ont donc impérativement besoin d’un moyen simple et efficace pour gérer l’écosystème diversifié de ces technologies.

« Nous observons une croissance exponentielle du Edge Computing qui s’impose comme la prochaine étape de la transformation des entreprises. L’initiative Project Frontier permet donc d’étendre les opérations Edge en toute sécurité, pour tout type de cas d’utilisation en entreprise », a précisé Gil Shneorson, senior vice president of edge solutions, Dell Technologies. 

La plateforme logicielle Project Frontier, dédiée aux opérations en périphérie, offrira aux clients de nombreux avantages, comme des applications logicielles, frameworks IoT et autres environnements multicloud portés par une conception ouverte, une protection de sécurité Zero Trust déployée sur l’ensemble des applications et données, une efficacité accrue des opérations grâce à une gestion centralisée, ou encore une réduction au minimum de l’expertise IT grâce à l’automatisation.

 
 
Show More
Back to top button