Samsung dans le top 5 des « Best Global Brands »

La marque Samsung enregistre une croissance de 17 % pour une valeur évaluée à 87,7 milliards de dollars. L'entreprise occupe désormais la 5ème place du classement des « Best Global Brands 2022 » pour la troisième année consécutive.

post-image-3
Samsung a été classé parmi les cinq « Best Global Brands » de 2022 par le cabinet de conseil mondial Interbrand qui estime chaque année les 100 meilleures marques du monde. 

La valeur de la marque Samsung a été évaluée à 87,7 milliards de dollars, soit une croissance de 17 % par rapport aux 74,6 milliards de dollars de 2021. L'entreprise occupe ainsi la cinquième place du classement pour la troisième année consécutive.
 
Ce résultat s’explique par la reprise des performances financières de Samsung, qui sont désormais proches des niveaux d'avant la pandémie. Et grâce à la demande accrue de solutions de stockages (mémoires) due à l'utilisation croissante des données. 
En 2021, Samsung a atteint une croissance de la valeur de la marque de 20 % par rapport à 2020 et cette année, la croissance à deux chiffres se poursuit. 

Pour rappel, l’entreprise sud-coréenne a fait son entrée dans le top 10 en 2012 à la neuvième place, avant de se hisser à la sixième place en 2017 et à la cinquième en 2020.
 
« Nous avons réalisé deux années consécutives de croissance à deux chiffres de la valeur de la marque, tout cela grâce à nos clients du monde entier, » a déclaré June Park, président de Samsung Benelux. 

Selon le responsable de l’entreprise, plusieurs facteurs déterminent la valeur de la marque. « Fin 2021, nous avons fusionné notre division SET et créé la division Device eXperience pour accroître les synergies entre nos produits et offrir aux clients des expériences encore meilleures. Nous avons lancé le Customer eXperience-Multi Device Experience Center pour faciliter la connexion simultanée de plusieurs appareils. Nous avons également intégré SmartThings dans plusieurs de nos produits, créant ainsi un écosystème complet avec toutes sortes d'appareils différents. Outre nos produits et les investissements réalisés dans des technologies avancées telles que l'intelligence artificielle (IA), la 5G, l'automobile et la robotique ont également joué un rôle dans notre croissance ».
 
La liste des Best Global Brands d'Interbrand est constituée sur la base de l'évaluation de la valeur de la marque. Elle est le résultat d'une analyse complète des performances financières de l'entreprise, de l'influence de la marque sur les achats des consommateurs et de la compétitivité de la marque.
 
Show More
Back to top button