Les acheteurs IT invités à rompre le cycle de renouvellement des technologies

De nouvelles conceptions modulaires des appareils informatiques mobiles et des programmes de support étendus offrent aujourd’hui la possibilité de briser les cycles de renouvellement technologique de quatre ans. Explications.

post-image-3
Une étude réalisée par Panasonic auprès de 750 acheteurs informatique au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, révèle que les acheteurs informatiques européens sont coincés dans un cycle de quatre ans de rafraîchissement de leurs appareils informatiques pour la main-d’œuvre mobile, malgré les pressions croissantes en matière de durabilité. 

En moyenne, les acheteurs informatiques déclarent qu’ils actualisent leur technologie informatique mobile tous les quatre ans et qu’ils s’attendent à ce que les fabricants prennent en charge les appareils pendant un peu plus de trois ans après le lancement du produit.

« Malgré une prise de conscience croissante des questions de durabilité et un désir général d’utiliser les appareils plus longtemps, nous voyons toujours des organisations en Europe coincées dans l’état d’esprit de la mise à jour technologique de quatre ans », explique Lisbeth Lashmana, responsable du marketing européen pour Panasonic Toughbook. 

« Dans la réalité, la nouvelle conception modulaire des appareils informatiques mobiles apporte une opportunité pour les organisations de prolonger la durée de vie de la technologie utilisée par la main-d’œuvre mobile, de simplifier la gestion et d’améliorer le coût total de possession. »

Les 5 principales considérations les plus importantes pour les acheteurs informatiques lors de l’achat d’appareils informatiques mobiles sont la sécurité (23,7%), la fiabilité (23,7%), la performance (22,9%), la durée de vie de la batterie (19,3%), la robustesse (18,7%) et le coût initial (18,3%).

Par ailleurs, la moitié des acheteurs informatiques ne pilotent toujours pas de nouveaux appareils informatiques avec les utilisateurs avant l’achat.

En moyenne, les entreprises prennent en charge 2 à 3 types différents d’appareils informatiques mobiles au sein de leur organisation, allant des ordinateurs portables et des tablettes aux postes de travail mobiles et aux appareils portables. 

Environ 70% des répondants considèrent que les mises à jour régulières du bios, du micrologiciel et des pilotes sont importantes, les mises à jour moyennes se produisant entre 2,5 et 3 fois par an et prenant en moyenne 4 jours par an à mettre en œuvre.

« Il existe une énorme opportunité pour les entreprises de réinitialiser leur approche de l’achat de technologies pour la main-d’œuvre mobile et de combler l’écart de durabilité », a déclaré Lisbeth.  « En engageant la main-d’œuvre dans des projets pilotes avant l’achat, les acheteurs peuvent s’assurer que les appareils sont beaucoup mieux adaptés aux besoins des utilisateurs », poursuit la spécialiste.

En effet, en achetant les derniers appareils modulaires, la technologie peut être modifiée et personnalisée par les utilisateurs sur le terrain selon différentes exigences ou réutilisée ultérieurement à d’autres fins au sein de l’entreprise. 
 
Show More
Back to top button