Le groupe Talan acquiert le spécialiste belge de l'IA Dataroots

Le rachat par un groupe international devrait aider la start-up IT louvaniste à se développer et à réaliser ses projets d'expansion.

post-image-3
L’expert international en projets d'innovation et de transformation, Talan, vient de mettre la main sur la jeune société flamande Dataroots, spécialisée depuis 2016 en ingénierie des données. 

Malgré ce rachat stratégique, la start-up louvaniste poursuivra ses activités sous la même bannière, avec de nouvelles possibilités de développement sous les ailes du groupe international.

L'acquisition de Dataroots doit permettre à Talan de renforcer sa position dans les services d'IA et de données. 
Concrètement, Dataroots rejoint la branche Data Intelligence du groupe, une division qui comprend plus de 800 consultants opérant dans le monde. 

Selon l’entreprise Talan, les activités du groupe sont portées par un marché dynamique et en forte croissance pour les services de conseil et de technologie liés aux données.

« Ce projet s'inscrit dans le cadre de notre plan 2025, dans lequel nous fixons de grandes ambitions internationales autour de l'intelligence des données et de leur valorisation. Dataroots possède une expertise forte et complémentaire de celle de Talan. L'équipe de Dataroots, composée de plus de 100 consultants, pourra désormais s'appuyer sur l'expertise de Talan Group pour mener à bien ses projets et s'épanouir dans son parcours professionnel », a précisé Mehdi Houas, président du groupe Talan.

« Cette alliance stratégique renforce notre engagement à repousser les limites de l'IA tout en continuant à étendre notre portée et notre impact international », s’est félicité de son côté Jonas Tundo, PDG de Dataroots.
 
Show More
Back to top button