LCL, premier centre de données à utiliser le diesel renouvelable

Le spécialiste des centres de données passe au diesel renouvelable pour ses générateurs de secours. LCL devient ainsi la première entreprise de son secteur en Belgique à recourir au "Neste MY Renewable Diesel".

post-image-3
Le carburant renouvelable « HVO100 », fabriqué à partir de ressources 100 % renouvelables, sera utilisé dans les installations de LCL à Bruxelles-Ouest (Alost) pour alimenter les six nouveaux générateurs de secours Caterpillar fonctionnant au diesel "Neste MY". 
Ces groupes électrogènes ne sont toutefois utilisés que lors des tests mensuels simulant une panne d'électricité, ou lors de véritables coupures de courant. 

LCL devient ainsi le premier centre de données en Belgique à utiliser le « Renewable Diesel ». Dans une phase suivante, l’entreprise prévoit de recourir à cette énergie renouvelable pour faire fonctionner ses cinq centres de données en Belgique. 

« Le passage au diesel renouvelable Neste MY peut réduire les émissions de gaz à effet de serre des générateurs jusqu'à 90 %. Avec la quantité de diesel renouvelable que nous achetons pour les générateurs de secours, nous parvenons à réduire de 72 tonnes d'équivalent CO2 », a précisé Laurens van Reijen, directeur général de LCL Data Centres. 
 
Show More
Back to top button