Contribute aide tennis flandre pendant la saison de tennis et de padel avec scalable solution cloud

Tennis Flandre, la fédération flamande de tennis et clubs de padel, était à la recherche d'un système pour sa plateforme de gestion, tant sur le plan financier que sur le plan logiciel, qui évolue avec la saison de tennis et de padel. Un système qui gère les pics de charge du trafic en ligne sans problème et est rentable, même pendant les heures creuses.

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La solution ? Un environnement flexible et évolutif. Comment ? Avec une transition cloud de la base de données sur site vers Oracle Cloud. Flexible et efficace.

Tennis Flandre propose des clubs de tennis et de padel, une plate-forme en ligne offrant des services tels que la réservation des terrains de sport, la gestion des membres, l'administration des clubs, l’organisation des tournois et des matchs de club. De cette manière, les clubs qui adhèrent ne doivent pas réinventer la roue, mais font partie d'un "écosystème" établi et opérationnel.

LE PROBLÈME DE LA CHARGE DE POINTE

Le tennis est un sport saisonnier. Au début du mois d'avril les courts sont officiellement ouverts après l'entretien hivernal, causant du trafic sur le site web Tennis Flandre. Au cours de ce processus, le nombre de clics passent de 15 par seconde à 200 ou jusqu'à 300. La base de données de Tennis Flandre était auparavant hébergée sur place. Avec un nombre croissant de membres en raison de la popularité du padel, il faudrait investir de manière significative dans des licences informatique pour faire face aux pics de la saison estivale. Tennis Flandre a donc cherché un système plus rentable et plus puissant qui pourrait évoluer si nécessaire.

CONTRIBUTE A APPORTÉ LA SOLUTION: MIGRATION VERS LE CLOUD ORACLE ÉVOLUTIF

Droppar, fournisseur de services gérés Oracle Cloud au sein de Contribute, a apporté la réponse : la transition de tout ce qui est "customer facing", de l'intérieur de l'entreprise à l’exterieru, dans le cloud. Cela signifiait migrer l'ensemble de l’infrastructure autour de la base de données que les clubs et les membres utilisaient, y compris le site web et les applications pour les téléphones portables. Avec l'avantage supplémentaire que les mises à jour de logiciels seraient aussi immédiatement adaptés.

L'ÉVOLUTIVITÉ ET LA RÉDUCTION DES COÛTS SONT ESSENTIELLES POUR LE TENNIS FLANDRE

Dans le cadre du processus avec Tennis Flandre, le choix d’Oracle Cloud Infrastructure était logique. Olivier Maurice, Architecte de solutions cloud de Contribute et fondateur de Droppar, qui fait partie de Contribute et Cloud Managed serviceprovider : " L'évolutivité est typique pour un environnement cloud. Parce que Tennis Flandre faisait déjà un usage intensif des services d'Oracle, tels qu'une base de données, il est très efficace dans un environnement Oracle Cloud. La capacité de stockage est plus importante, la performance est supérieure à celles de concurrents tels que AWS (Amazon Web Services). Vous n'avez pas non plus de frais supplémentaires de licences coûteuses parce que vous devez travailler avec un fournisseur de services en cloud différent de celui où se trouve votre logiciel existant. Donc une évidence." Le grand avantage pour Tennis Flandre : une meilleure performance et l'évolutivité. Un avantage supplémentaire est une répartition des coûts qui tient compte des pics et des des creux dans le trafic

SURVEILLANCE 24/7 PAR CONTRIBUTE

"Tennis Flandre a également gagné une plate-forme avec une stabilité beaucoup plus grande. Nous avons beaucoup appris et ont extrait les meilleures pratiques pour d'autres clients. Par exemple : à un moment, c'est calme et le moment suivant, le nombre de visites explose. Comment absorber ces pics ?Nous déchargeons complètement les clients comme Tennis Flandre. Ils ne veulent pas avoir à s'occuper de l'infrastructure ou... de crashs du processeur. Il y a une surveillance 24/7 par nous. Nous recevons des notifications lorsqu'il y a un pic. La pression sur le système pendant la saison de pointe peut aller jusqu'à 22h la nuit : il peut y avoir des incidents ou un release. Alors cela doit être résolu avant 7 heures du matin, parce-que pendant le petit-déjeuner, on voit le trafic se relever immédiatement", a déclaré Olivier de Contribute.

LE CLIENT N'EST PAS UN NUMÉRO CHEZ CONTRIBUTE

Sacha van Itterbeeck, responsable informatique chez Tennis Flandre, est d'accord. "Chez Contribute, nous ne sommes pas un numéro. Nous recevons l'attention dont nous avons besoin et ils sont toujours prêts à réfléchir avec nous. Proactive, Un bon suivi. Nous sommes très satisfaits de leur approche et la coopération".

ENJEUX

Il y avait aussi des défis, dit Olivier Maurice : "Nous avons eu quelques problèmes avec une base de données réticente. Requêtes qui répondaient différemment qu’avec l'ancienne base de données. Les recherches, qui durent normalement 0,5 seconde, ont soudainement pris 10 secondes. Nous avons dû le régler efficacement."

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