Philippe Cammaert prend la direction de VMware BeLux

L’entreprise informatique VMware a nommé Philippe Cammaert au poste de Country Leader Belgique et Luxembourg. Sur les traces de Sophie Decock, il amène avec lui plus de vingt ans d’expérience dans le monde de l’IT. Ainsi que de nouveaux défis.

post-image-3
Philippe Cammaert a travaillé pour de nombreuses entreprises technologiques comme Temenos où il a occupé récemment le poste de directeur commercial. Avant cela, il avait assumé différentes fonctions de gestion des ventes chez Oracle où il s’y est constitué une solide expérience.
Philippe a également travaillé pour d’autres acteurs de l’IT, tels qu’Isiwis Sarl et Hewlett Packard/Compaq où il a entamé sa carrière professionnelle en 2000.
 
En tant que Country Leader BeLux chez VMware, il entend partager ses 20 années d’expérience en IT avec l’équipe de l’entreprise et découvrir de nouveaux business models capables d’aider la société ».
« 2022 aura été une année tumultueuse pour le monde entier, avec un impact profond sur les entreprises et sur la société tout entière. Nous avons aussi assisté à des remous dans le domaine technologique. Le secteur devra faire face à plusieurs défis importants au cours de l’année qui vient : la durabilité ne fera que gagner en importance compte tenu de la directive européenne portant sur les rapports de développement durable des entreprises (CSRD) qui a pour priorité de réduire notre consommation d’énergie ». 
Pour les entreprises, une partie de la solution « pourrait consister à alimenter leurs centres de données à l’aide de sources d’énergie renouvelable ». 

Avec l'approche de la Directive sur les rapports de développement durables des entreprises (CSRD) dans l'UE, les décideurs commencent à donner la priorité à la réduction de la consommation énergétique globale et à utiliser des outils qui garantissent la précision et la responsabilité dans la réalisation des objectifs de durabilité. Avec nos partenaires, nous aiderons nos clients à réduire leurs émissions et leurs frais énergétiques », a encore indiqué Philippe Cammaert.

Et de conclure : « le cloud-first va passer de mode ; les entreprises se tourneront vers une approche cloud-smart. Le cloud est devenu si complexe que la plupart des grands chefs d’entreprise ne souhaitent plus construire leur stratégie sur cette base, à savoir sur une plate-forme Cloud unique. Ils savent qu’ils peuvent se distinguer beaucoup plus efficacement en se concentrant sur la production d’applications distribuées. Il incombera donc à leurs équipes d’infrastructure et d’architecture de définir l’approche multi-cloud nécessaire ». 
 
Show More
Back to top button