EuroSys et VanRoey ICT unissent leurs forces

En combinant leurs forces, les deux entreprises s’imposent sur le marché belge en tant qu’acteur majeur dans le secteur des services TIC pour les PME. Le groupe s'appuie sur les connaissances et l'expertise de ses 230 membres.

post-image-3
EuroSys a annoncé que la société d'investissement Fortino a pris une participation importante dans son entreprise. La société informatique est ainsi placée sous la même enseigne que son homologue Van Roey.be, dans laquelle Fortino a également pris une participation il y a six mois. 

Comme Van Roey en province d'Anvers, le spécialiste des services TIC pour les entreprises, EuroSys, a construit une position forte dans le Limbourg. Les deux entreprises sont donc très complémentaires. 
La combinaison des deux entités donne ainsi naissance à un nouvel acteur solide dans le domaine des TIC, dont le chiffre d'affaires s'élève à 60 millions d'euros.

Les deux entreprises sont d’ailleurs complémentaires : EuroSys a été la première entreprise de son segment à obtenir la certification ISO 27 001, ce qui en fait un précurseur en matière de sécurité numérique. Elle a le statut de Platine avec Dell Technologies et Watchguard. 
Alors que de son côté, Van Roey.be est connu comme un spécialiste de la mise en réseau et de la cybersécurité avec une expertise dans Fortinet, HPE- Aruba et Ruckus. 
Leur connaissance commune du cloud Microsoft et des services gérés en fait indéniablement le partenaire TIC des PME dans les provinces d'Anvers et du Limbourg.

L’ambition des deux entreprises est de se développer davantage avec le groupe en tant que fournisseur de services de premier plan pour le paysage des PME en Belgique. 

« En combinant les équipes et les connaissances d'Eurosys et de VanRoey, nous nous dirigeons ensemble vers un niveau de service NextLevel. Grâce à notre solution complète de services gérés, nous déchargeons nos clients en termes de TIC et les protégeons des menaces de cybersécurité », a indiqué Pat Van Roey, CEO de VanRoey ICT Group.

Et à Mark Lens, fondateur d'EuroSys, de conclure : EuroSys a connu une croissance importante au cours des dernières années. En termes de chiffre d'affaires et de taille, mais aussi en termes de connaissances et de services. Mais si nous voulions poursuivre cette forte croissance dans un marché en consolidation, nous devions chercher un partenariat qui pourrait renforcer nos ambitions de croissance ».

C’est dans ce contexte que Mark Aerts, PDG d'EuroSys, a pris le poste de directeur commercial du nouveau groupe. « Mon nouveau rôle comporte de nombreux défis passionnants. La coopération entre EuroSys et VanRoey.be, avec leur portefeuille et leurs services complémentaires, est la base rêvée pour travailler sur une trajectoire de croissance solide. Il s'agit d'une opportunité qui profitera à nos employés, à nos clients et à nos partenaires structurels ».
 
 
Show More
Back to top button