Uber se tourne vers « Oracle Cloud Infrastructure »

Oracle a conclu un partenariat stratégique de 7 ans dans le domaine du cloud pour accompagner le géant Uber dans la commercialisation de nouveaux produits et accroître sa rentabilité.

post-image-3
Uber poursuit le développement de ses activités et la pénétration de nouveaux marchés. Dans ce contexte, l'entreprise a décidé d’investir dans de nouvelles initiatives stratégiques, comme la migration des charges de travail les plus critiques vers « Oracle Cloud Infrastructure » (OCI). 

Ce choix doit permettre à l'entreprise de moderniser son infrastructure tout en accélérant son chemin vers la rentabilité.
« Pour tenir cette promesse pour les clients et créer de la valeur pour les actionnaires, nous avions besoin d'un fournisseur de cloud computing qui nous aide à maximiser l'innovation tout en réduisant nos coûts d'infrastructure globaux », a expliqué le PDG d'Uber, Dara Khosrowshahi. 

Selon Uber, « Oracle offre une combinaison idéale de prix, de performances, de flexibilité et de sécurité pour nous aider à offrir le meilleur service à la clientèle, à développer de nouveaux produits et à accroître la rentabilité ».

Uber est en train d'étendre sa plateforme « Go anywhere, get anything », et l'entreprise avait besoin d'un partenaire cloud qui se concentre également sur l'innovation », résume Safra Catz, PDG d'Oracle. 

Outre l'accord sur l'OCI, les deux entreprises collaboreront dans d'autres domaines. Oracle va devenir un client mondial d'Uber for Business, en choisissant Uber comme solution de covoiturage privilégiée pour ses employés, que ce soit pour se déplacer ou se rendre au restaurant, partout dans le monde. 

Grâce à ce partenariat, Uber et Oracle continueront d'innover conjointement sur de nouvelles solutions de vente au détail et de livraison, y compris des solutions grand public pour la logistique du dernier kilomètre.

 
Show More
Back to top button