Nvidia franchit le cap des 1.000 milliards de dollars de capitalisation

Le fabricant de puces électroniques fait son entrée dans le petit club des géants informatiques avec une capitalisation boursière de plus de 1.000 milliards de dollars.

post-image-3
Le fabricant de puces électroniques Nvidia a franchi la barre des 1.000 milliards de dollars à la bourse de Wall Street avec une action qui a bondi de plus de 170% alors que l'indice Nasdaq gagnait 25% sur la même période.

L’entreprise informatique suscite l’engouement des investisseurs grâce au boom de l'intelligence artificielle, de la robotique et des robots conversationnels. 
Parallèlement, le CEO de Nvidia, Jensen Huang, a dévoilé plusieurs nouveaux projets liés à l'intelligence artificielle, dont un superordinateur qui devrait permettre aux entreprises de créer leur propre version de ChatGPT.

Le fort engouement pour l'intelligence artificielle permet ainsi à Nvidia de devenir la première société de semi-conducteurs à entrer dans le club des valeurs de plus de 1.000 milliards de dollars, aux côtés d’Apple, Microsoft, Amazon ou encore d’Alphabet.
 
Show More
Back to top button