La RegTech Autenti s'étend en Belgique

Marco Gouw devient le nouveau directeur des ventes internationales de l'éditeur de logiciels de services de confiance. Sa mission consistera à accélérer les processus commerciaux de conformité dans le Benelux grâce à des services comme la signature électronique ou l'identification électronique.

post-image-3
« Le marché de la RegTech affiche une croissance annuelle de 30 % », révèle Marco Gouw, directeur des ventes internationales d'Autenti. « Le potentiel est considérable, car la demande d'outils numériques permettant de gérer des processus commerciaux sécurisés, rapides et respectueux de l'environnement est très élevée. Le marché belge présente l'avantage que le gouvernement et les entreprises utilisent les mêmes normes, ce qui garantit un potentiel considérable pour nos services et la croissance du marché. »

Pour la signature numérique de documents, Autenti combine eIDAS (la norme européenne pour les signatures numériques) avec les trois types de signature électronique bien connus (SES, AES et QES), qui utilisent différents niveaux d'authentification. En outre, la plateforme de services de confiance d'Autenti comprend l'authentification et l'identification des documents électroniques, la livraison électronique sécurisée et l'externalisation des processus d’entreprise. Les utilisateurs peuvent adapter le logiciel aux lois et réglementations locales via une plateforme en libre-service, respecter les normes de conformité les plus strictes et garantir que le logiciel traite, crypte et stocke les documents et les données des clients uniquement au sein de l'Espace économique européen.

Pour s'implanter rapidement dans les nouveaux marchés, Autenti s'appuiera sur des partenariats locaux avec des fournisseurs de services informatiques tels que des intégrateurs CRM et des fournisseurs de services KYC.

« Notre ambition est d'élaborer le bon parcours client pour chaque secteur. En tant qu'entreprise RegTech et FinTech, nous soutenons déjà de nombreuses banques et compagnies d'assurance, qui maîtrisent déjà les domaines tels la réglementation et la conformité », a précisé Marco Gouw.

Marco Gouw a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur des technologies de l'information au Benelux et en Allemagne. Il a travaillé, entre autres, pour la société belge Telindus, Huawei et le logiciel d'identification Signicat.

L'expansion de la société logicielle Autenti en Europe fait suite à une récente levée de fonds de 8,5 millions d'euros auprès des fonds d'investissement européens 3TS, Elevator Ventures et BNP Paribas. Autenti vise d'abord le Benelux et la région DACH, deux marchés à fort potentiel de croissance.

 
Show More
Back to top button