Lenovo expédie un million de PC depuis son usine en Hongrie

Le géant informatique a franchi une étape majeure en fabricant un million de postes de travail et de serveurs à partir de sa première usine de fabrication en Europe localisée à Budapest.

post-image-3
Après 10 mois de construction pendant la pandémie Covid, le première usine européenne de Lenovo a ouvert ses portes en juin 2022 « pour répondre aux besoins des clients d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique en matière d'infrastructure de serveurs, de systèmes de stockage et de stations de travail PC haut de gamme ». 
En juin 2023, l'installation a fourni des solutions à plus de 1.000 clients répartis dans 69 pays tout en augmentant la vitesse des opérations au cours de l'année écoulée. 

« L'ouverture de l'usine en Hongrie a été une étape importante pour Lenovo, car elle élargit nos activités de fabrication internationales et représente un potentiel économique significatif pour les secteurs privé et public du pays. La livraison d'un million d'unités est le résultat de l'année écoulée de coopération interne et externe avec nos employés et nos clients », a indiqué Szabolcs Zolyomi, directeur du site d'usine chez Lenovo.

Depuis l'ouverture, le nombre d'employés sur le site a augmenté de 20 % et 15 nationalités différentes sont représentées. Par l'intermédiaire de la Fondation Lenovo, la branche philanthropique de l'entreprise, le site a également établi un partenariat officiel avec la communauté locale pour fournir du bénévolat et de la technologie aux écoles locales et participer aux dons de sang mensuels en partenariat avec la Fondation de la Croix-Rouge hongroise.

Le site de production de Budapest a été construit dans un souci de durabilité et, depuis son ouverture, l'isolation du système de chauffage du bâtiment a été renforcée, l'installation d'un système de capteurs d'éclairage a été achevée et l'utilisation de la chaleur résiduelle du compresseur d'air a été optimisée. La deuxième phase d'installation de panneaux solaires est en cours pour porter la capacité à 4 mégawatts, soit l'équivalent d'environ 12 camions-citernes de gaz naturel. 
L'objectif étant de réduire à zéro les émissions de gaz à effet de serre sur l'ensemble de la chaîne de valeur d'ici à 2050.

L'installation hongroise fait partie de la production mondiale de Lenovo, qui compte 35 sites répartis sur huit marchés et desservant des clients sur 180 marchés, dont l'Argentine, le Brésil, la Chine, la Hongrie, l'Inde, le Japon, le Mexique et les États-Unis. Lenovo est largement reconnue pour son modèle de fabrication hybride mondial qui comprend une combinaison de fabrication en interne et en sous-traitance.
 
Show More
Back to top button