Axis lance le flux en direct pour les caméras corporelles portées par les forces de l’ordre et les services d’urgence

Axis lance le flux en direct pour les caméras corporelles portées par les forces de l’ordre et les services d’urgence

post-image-3

La violence à l'encontre des services d’urgence et des forces de l’ordre fait souvent la une des médias, avec un nombre record de cas contre la police en Belgique, selon la Banque de données nationale générale. Afin de lutter contre cette violence, Axis Communications lance AXIS Body Worn Live, une fonction de flux en direct pour les caméras corporelles d’Axis qui vient en renfort supplémentaire lors d’incidents et permet une analyse immédiate et en temps réel.

Lors d'un incident, les professionnels de première ligne peuvent enclencher la caméra corporelle et le flux en direct est activé automatiquement. La caméra corporelle transmet automatiquement les images audio et vidéo en direct au centre de sécurité, qui peut ainsi prendre des décisions éclairées. Ainsi, une alarme peut être déclenchée si nécessaire ou les services d'urgence peuvent être déployés à l’aide des coordonnées GPS, pour aider un de leurs collègues en difficulté. De cette manière, les forces de l’ordre et les services d'urgence peuvent se concentrer pleinement sur la gestion de l’incident et sont assistés à distance pour obtenir d'éventuels renforts


Fournir un aperçu plus complet de l'incident
Il est important, lors du déploiement des caméras corporelles, que l'analyse puisse être effectuée pendant et immédiatement après l'incident, même si l'agent est encore en service. D’où l’importance de stocker les images de la caméra corporelle dans le cloud pendant 24 heures. Le logiciel de mise en mémoire tampon garantit qu'aucune donnée n'est perdue, même en cas de défectuosité ou de mauvaise connexion.

Une analyse précise des incidents présuppose de savoir comment ils ont commencé. C'est la raison pour laquelle le « pre-recording » peut être activé avant le début de la diffusion en direct. Ce temps de pré-buffer est la période qui s'écoule entre l'activation du flux en direct et l'enregistrement et peut être défini. Le centre de sécurité peut ainsi savoir ce qui s’est passé en amont. En outre, il est également possible de faire défiler les images vidéo en temps réel afin de faciliter l’analyse directement l'incident en question.

Accroître le sentiment de sécurité parmi les professionnels de 1re ligne
Pour Epko van Nisselrooij, spécialiste « smart city » à Axis Communications : « Cette nouvelle fonction livestream sur les caméras corporelles permet de renforcer le sentiment de sécurité des porteurs de caméra. La mission première de ses professionnels de première ligne est d’assurer notre sécurité et de prodiguer des soins d’urgence. Pour qu'ils puissent bien faire leur travail, nous devons veiller à ce qu'ils se sentent en sécurité sur le terrain et bénéficier d'un soutien maximal en cas de besoin. Il est inacceptable que ces personnes soient confrontées à l'agressivité et à la violence. Grâce aux caméras corporelles livestream, nous espérons ainsi prévenir certaines situations ou les apporter une assistance lorsque la situation le requiert.

AXIS Body Worn Live
Comme pour les caméras corporelles, le flux en direct fonctionne indépendamment de votre système de gestion vidéo (VMS) ou de preuves (EMS). L'audio et la vidéo peuvent être transférés vers des ordinateurs, des tablettes ou des appareils mobiles fonctionnant sous Android et iOS, et diffusés à un ou plusieurs observateurs simultanément. Des autorisations peuvent également être octroyées afin de garantir l'intégrité des données pour plusieurs utilisateurs simultanés.

L'application en cloud fonctionne sur la plateforme sécurisée Microsoft Azure. Afin de répondre à toutes les exigences en matière de protection des données, l'application est toujours mise à jour avec les dernières versions logicielles et les correctifs, et la transmission des données est sécurisée par un chiffrage de bout en bout (E2EE).

Principales caractéristiques de l'AXIS Body Worn Live :
  • Diffusion en direct de vidéos, de sons et de métadonnées
  • Utilisation de MPEG-DASH (p. ex. Netflix, YouTube, etc.)
  • Conservation des données pendant 24 heures dans le cloud
  • Chiffrage de bout en bout (E2EE)
  • Fiabilité à 100 % du chargement grâce à la mise en mémoire tampon, même si le flux est temporairement interrompu
  • Fonctionne indépendamment du VMS ou de l'EMS
Cliquez sur ici pour plus d'informations.
Show More
Back to top button