Sharp Europe se dote d’une nouvelle direction

L’entreprise informatique a nommé Joe Tomota comme nouveau président pour mettre l’accent sur la croissance et l’innovation.

post-image-3
Sharp Europe, a annoncé la nomination de Joe (Yoichi) Tomota en tant que Président de l’entreprise. Il dirigera les activités des départements Solutions documentaires, en mettant l’accent sur le développement des divisions Services informatiques, Solutions énergétiques, et Solutions d’affichage Sharp NEC en Europe.

Basé à Londres, Sharp Europe répond aux besoins de clients des secteurs privés et publics, d’établissements d’enseignement et d’organismes gouvernementaux, grâce à un portefeuille mélangeant imprimantes et autres technologies avancées, plateformes de collaboration et services informatiques. 
La société fait partie de Sharp Corporation qui emploie plus de 46.?000 personnes à travers le monde.

Joe Tomota a travaillé pendant 10 ans pour des filiales de Sharp à l’étranger, à des postes visant à promouvoir l’innovation autour des systèmes de contrôle des MFP et des dispositifs d’affichage grand format. Il a également passé un temps conséquent à exercer des fonctions de planification d’entreprise pour Sharp Corporation. Il occupait jusqu’à aujourd’hui le poste de vice-président de Sharp Europe.

« Les services occupent désormais une place prépondérante au sein de nos activités.  En 2021, nous avons créé à Varsovie notre propre Centre de services informatiques paneuropéen. Celui-ci est géré par des employés de Sharp, qui offrent à nos clients une assistance multilingue, et ce jusqu’à 24h/24 et 7j/7 », a indiqué l’entreprise. 

Ces dernières années, la société a réalisé des acquisitions clés qui lui ont permis de développer ses activités de services informatiques au Royaume-Uni et en Suisse. 
Elle a également mis en place cette année des divisions Services IT aux Pays-Bas et en Belgique.  

« L’une de mes priorités sera de continuer à développer et déployer cette stratégie sur des marchés européens existants ou encore inexploités », a précisé le nouveau président de l’entreprise.

En 2023 Sharp commémorera ses 111 années d’existence, et l’entreprise a célébré l’année dernière les 50 ans de son premier photocopieur. Joe Tomota réside au Royaume-Uni, et travaille depuis le siège européen de Sharp.
 
Show More
Back to top button